Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Alienware

S

Syl

Non Membre
je voulais m'offrir un pc portable donc je vient rendre la chose possible avec un Alienware mx 17

un bijou c'est noël avant l'heure sup. je voulais le dire, cela ne fera que le 5 pc de la maison lol

vu que je suis dans conversation stérile je peut me lâché

merci papa noël vivi:lol:
 
Belle bête ;)

Mais je suis curieux, as-tu poussé la configuration ?

Je vois qu'il est proposé dans tout les cas avec double disque dur en RAID1, est-ce possible de le configurer en RAID0 par la suite (sans risque particulier vis-à-vis de la garantie) ? Sur une machine conçu spécialement pour les performances, c'est triste d'avoir 2 HDD en RAID1.

J'apprécie beaucoup la personnalisation de l'appareil, au niveau des couleurs, ça donne envie :)
 
Et moi je suis en plein projet d'une borne arcade nananananère ...
 
Magnum a dit:
Belle bête ;)

Mais je suis curieux, as-tu poussé la configuration ?

Je vois qu'il est proposé dans tout les cas avec double disque dur en RAID1, est-ce possible de le configurer en RAID0 par la suite (sans risque particulier vis-à-vis de la garantie) ? Sur une machine conçu spécialement pour les performances, c'est triste d'avoir 2 HDD en RAID1.

J'apprécie beaucoup la personnalisation de l'appareil, au niveau des couleurs, ça donne envie :)
je n'ai pas encore la bête plus de détail par la suite lol
 
Le raid 0 c'est "mal", tu multiplies les risques de pannes par 2... le raid 1 a les mêmes perfs en lectures qu'un raid 0 (il lit en // sur les 2 disques) la perte de perf n'est qu'à l'écriture (quand le split-seek est utilisé ça écrit aussi vite que s'il n'y avait qu'un seul disque, mais ça reste moins performant qu'un raid 0 dans tous les cas) et diminue très nettement les risques en cas de panne de l'un des 2 disques. le top "à pas cher" c'est du raid 10 avec 4 disques, si on a des sous là y a plus de limites, raid 5 et + avec controleur dédié, gros cache disque et batterie de secours, hot swap, etc... mais ça douille.

Pascal
 
C'est quoi la bestiole ? Je ne connais pas
 
Papo06 a dit:
Le raid 0 c'est "mal", tu multiplies les risques de pannes par 2...
Tout dépend de l'utilisation des disques durs, si les données ne sont pas sensibles on peut se le permettre. Les Alienware étant conçus pour les performances, autant en rajouter une couche. Tant pis si ça casse, ce sera de toute façon le même prix qu'en étant en RAID1.

Papo06 a dit:
le raid 1 a les mêmes perfs en lectures qu'un raid 0 (il lit en // sur les 2 disques)
Et pourtant les tests le confirment, que ce soit en lecture ou en écriture, le RAID0 et largement meilleur que le RAID1.

http://www.presence-pc.com/tests/comparatif-RAID-22717/14/
http://www.presence-pc.com/tests/comparatif-RAID-22717/15/
Les tests sont relativement anciens mais encore d'actualité. On passe du simple au double dans les 2 cas.

Personnellement je tourne sur un RAID1 2 disques en optant sécurité contre performances, je peux confirmer que les perfs sont absentes par rapport à un HDD solo.
 
Toutes les cartes Raid-1 ne sont pas prévues pour lire un même fichier depuis les 2 disques en même temps, ce qui est le cas du vrai striping Raid-0, c'est pour ça qu'il est plus rapide en général.
 
C'est vrai que ça dépends des controleurs pour le raid 1 certains savent ou pas lire en // tout comme certains savent ou pas écrire sur les 2 disques en même temps, mais ceux en raid 10 normalement sont aussi rapide que raid 0 en lecture

après comme tu dis, chacun fait comme il vaut, sécurité ou vitesse, moi j'ai choisi sécurité, on fait pas des backup toutes les 2 h et quand on bosse aussi avec son pc, ben on choisit la sécurité :)

Pascal
 
Défaut des Raids .....

Partages sur plusieurs disques des données ou alors écritures doublées ou multipliées sur X disque

Dans les deux cas cela fiabilise à l'unique condition par exemple que cela ne soit pas un virus ....dans ce cas tout est toujours pourris

Sinon absence de virus le mieux et la copie sur plusieurs disques en même temps
 
Retour
Haut Bas