Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Alien Star récalcitrant !..

xanderc

Membres
Membre FF
Salutations a vous tous , cela faisait un moment que je n'avait donné signe de vie !
Je m'adresse a vous tous car je bloque depuis 3 jours sur la remise en etat de l'Alien Star de Gottlieb .Visiblement la machine que j'ai en ma possession a déjà fait l'objet d' un sujet sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte , je m 'en suis rendu compte en comparant les photos et surtout le descriptif des problèmes !
En résume , le plateau s'allume , les batteurs fonctionnent , les bumpers fonctionnent ,le fronton s'allume ,j 'ai nettoyé toutes les connectiques ,mais les afficheurs me marquent 2 chiffre 5 bizarre et un 1 sur le petit du centre .
Lorsque je tripote les connecteurs A3-J1 et A1-J4 entre la cpu et driver board , le son se met a fonctionner , les bobines d' éjecteurs se mettent en route et plein d'autres ampoules s'illuminent sur le plateau .Mais démarrage impossible .
A noter aucune trace de corrosion sur la cpu , pas de démarrage même en débranchant le tilt de porte et en déconnectant la petite carte a droite de la cpu .
Je suis une bille sur les Gottlieb , c'est le premier que je tente de remettre en route et je suis assez dérouté .
Si jamais vous avez des pistes , je suis preneur .
@+!
Xanderc
 
bonjour

visiblement tu n'est pas a ta premiere remise en route de flip

as tu apporté toute les modifs alim, drivers etc ;;;;;;;;;;;;;;;;;
tu parles de connections qui en les tripotants te font brodouillé le flip
donc la connectique et fourreuse " on est d'accord?

sur les systemes80a comme ton flip il y as pas mal de post concernant la fiabilisation
des cartes pb de masse etc ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

mise a part cela "perso" je trouve le look de ce flip est sympa

je suis en train de refaire une regulation et une driver de systeme80a cela ce fait sans souci

@+
 
Merci Laurent de te pencher sur mon problème , j'ai en effet lu quelques posts sur les problématiques de masse , mais de quelles modification parles tu concernant l'alimentation et les drivers , je me suis fié aux modification généralement décrites comme le raccordement de la masse de la cpu avec celle de l'alimentation ainsi que carte drivers avec masse de la caisse .
 
La cpu est plantée

Il faudrait voir sans les afficheurs de branchés de faire une mise en route

Et après sans la carte driver (attention il faut débrancher tous les connecteurs de la carte driver)

Et tu me dis après

Pour ma part c'est la cpu qui est en défaut, avec sans doute un Riot d'HS
 
Bonjour David , je te remercie de te pencher sur mon problème .J'ai tenté un démarrage sans les afficheurs , mais rien , puis ensuite sans la carte drivers mais toujours rien .J'ai la bobine de l'éjecteur le plus a droite qui pousse la bille dans la boulote de départ qui chauffe énormément!
 
regarde les articles que David a fait au sujet de la driver et de la regulation
pour les systeme80 voir egalement le site pinrepair il yas aussi pas mal d'info
ai je le droit de siter ce site ? si ce n'est pas le cas" excuse moi David"
que ta cpu soit en defaut cela y ressemble fort
visiblement méme afficheur debranché cela te donne rien

bonne lecture
 
laurent a dit:
regarde les articles que David a fait au sujet de la driver et de la regulation
pour les systeme80 voir egalement le site pinrepair il yas aussi pas mal d'info
ai je le droit de siter ce site ? si ce n'est pas le cas" excuse moi David"
que ta cpu soit en defaut cela y ressemble fort
visiblement méme afficheur debranché cela te donne rien

bonne lecture
Bien sur que tu as le droit :lol:

Je ne veux juste pas de lien commerciaux sur FF ;) qui nuiraient à mon activité
 
Ok , donc CPU à faire réparer ! Mon épouse vient de trancher , trop de travaux dans la maison à terminer et déjà Bcp de Flippers donc on vend ,j'ai toujours du mal à me séparer d'une machine mais elle est la voix de la raison , je vais mettre l'annonce sur le site !
Merci à tous et à bientôt , nous serons au Tréport et sans les enfants ,Yes !
 
Retour
Haut Bas