Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ajustement rollover wire - BAlly/williams

jimy_speedt

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai le problème, notamment sur mon BK 2000, que le contact des lettres "W" et "A" pour les lanes WAR ne se fait pas toujours. Des fois ça s'allume, des fois pas. Sur le "R", jamais de pb. Par contre le lane change fonctionne bien. C'est la bille qui passant d'une manière ou d'une autre (vitesse, angle ...) dans le couloir fait ou non contact.

J'ai bien essayé de un petit coup de bombe à contacts mais rien ne change et le contact se fait bien à la main.

Si quelqu'un a une idée de réglage pour moi.

Merci d'avance

Avec le temps les microswitch s'encrassent à l'intérieur, ils marchent bien à la main et dès qu'une bille passe dessus nada car trop rapide, j'ai jamais réussi à trouver une solution pérenne, j'ai tenté de noyer dans du wd40, noyer dans de l'essence f, au final ça marche bien quelques parties puis quelques semaines après rebelote ça redéconne et c'est super pénible, la meilleure méthode est de changer le switch...

Pascal

Je confirme. Tous les bricolages possibles et inimaginables ne font rien ou font quelque chose mais pas longtemps.

µSwitch à remplacer ou alors mal ajustés !

Bonjour,

Je reviens sur mon problème. Les microswitches qui conviennent pour WAR et WIN ont la référence 5647-12073-18. Je trouve cela nulle part sauf sous forme d'assemblage chez BoP, mais j'ai pas besoin à priori du support métallique ni de la diode 4N0001.
Il s'agit d'un fer coudé et pas dans l'axe. Y aurait-il un équivalent ? Est-ce que des diode 4N0004 font l'affaire ?

merci

TU peux mettre n'importe quoi comme diode 4004, 4001, 4007, c'est pareil pour les switch, les 4007 sont les plus courantes.

Si tu as les tiges alors tu peux prendre n'importe quel microswitch (le moins cher) et tu installes la lamelle dessus, il faut faire attention au démontage de la lamelle de ne pas casser les tout petits ergots en plastique (un coup de tournevis très fin ou pince à bec très fin ça va bien pour écarter sans bobo)

Pascal

Clair déjà cela
Mais en plus il peut prendre la µSwitch corde à piano que je vends
Il n'aura qu'à le plier ;)

Je n'ai pas tendance à raconter des couinneries ....

La corde à piano tu peux former comme tu veux ! En pliant doucement !

Voilà,

J'ai démonté le plateau supérieur, il s'agit d'un réglage du fil métallique. La "languette" du microswitch était trop éloignée pour faire contact à chaque passage.

Merci pour le coup de main

Ah rien qu'un réglage

J'aime bien aussi quant cela se passe comme cela ;)

Retour
Haut Bas