Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Ajout de leds sur des MOD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bontbont77

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Voilà, quand cela est possible (et que l'inspiration est là bien sur :p) j'aime bien rajouter des décors (MOD), en reprenant des figurines existantes, ou en nouvelles impressions 3D.
Aujourd'hui j'aimerai aller plus loin en rajoutant des mini leds dans ces décors.

J'ai parcouru différents posts sur le sujet, et j'ai l'impression, que pour bien faire, il faut ressortir ses cours de lycée avec des U=RI et des P=UI afin de rajouter une résistance... vomito

Mais... si mon flipper est passé en full leds, doit-on quand même se poser ces questions ??
Est-ce que je peux pas tout simplement repiquer le courant sur une ampoule (led) à proximité ? Sachant qu'il n'y aura pas plus de 2 mini leds par MOD.

Si quelqu'un avait quelques explications simples, formulée pour les nuls comme moi se serait top :)

Autre question, quels type de leds utiliser ? Est-ce qu'on en trouve sur RP ?

Merci à tous.
 
Ce qui serait bien, c'est de savoir de quel flip tu parles, car suivant les modèles, les réponses peuvent être différentes
 
INTERDIT quoi qu'en dise des gens sur les sys3

Cela va faire plein de merdes sur la matrice à contacts !
Pas du tout mais pas du tout bon ici
 
INTERDIT quoi qu'en dise des gens sur les sys3

Cela va faire plein de merdes sur la matrice à contacts !
Pas du tout mais pas du tout bon ici
Je me doutais de ta réponse David, c'est pour ça que je ne donnais pas de modèle :p j'ai lu pas mal de post sur le sujet.
Par contre, peux-tu me dire, en quelques mots simples le type de problèmes possibles , car la matrice ca ne me parle pas trop ?
J'ai un Shaq attaq, donc sys3, à 99% en leds, et il ne semble pas avoir de problème.
Mon Rescue, avant démontage, était environ à 50% de leds, et pas de soucis particuliers.
Ce sujet m'intéresse, pour ma culture perso, mais je suis pas sur que tu arrives me convaincre de remettre les anciennes ampoules iSiffle
 
yep pareil pour moi, jamais eu de souci avec des leds sur des sys3 que ce soit des alpha ou dot. Sans doute que certains en on eu, mais perso, sur des dizaines de sys3 équipé en leds (une dizaine d'années pour le plus ancien d'entre eux), jamais eu le moindre souci. Je touche du bois donc. Après pour les mods et bandes de leds rajouté, je ne l'ai jamais fait sur une lampe commandé sur un sys3, çà à toujours été sur la GI. De ce que j'avais lu par ci par là, sur la GI aucun souci, c'est avec des leds dans les lampes commandés que certains semblent avoir eu des problèmes de matrices de contact sur leur sys3.
 
Je me doutais de ta réponse David, c'est pour ça que je ne donnais pas de modèle :p j'ai lu pas mal de post sur le sujet.
Par contre, peux-tu me dire, en quelques mots simples le type de problèmes possibles , car la matrice ca ne me parle pas trop ?
J'ai un Shaq attaq, donc sys3, à 99% en leds, et il ne semble pas avoir de problème.
Mon Rescue, avant démontage, était environ à 50% de leds, et pas de soucis particuliers.
Ce sujet m'intéresse, pour ma culture perso, mais je suis pas sur que tu arrives me convaincre de remettre les anciennes ampoules iSiffle

Bin alors aucune question a poser si tu affirmes

DOnc sujet terminé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas