Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Aimants Last Action Hero

Je ne puis dire
Faudrait vérifier les signaux de commande à l'oscillo

Mais j'ai un doute sur la partie connectique, franchement
Sinon pourquoi c'est sporadique ?

OUI idem

Confiance NULLE sur cela

Bonjour tous le monde,
J'ai refait les deux connecteurs plus1 (J1 de la magnet board et CN2 de la CPU) avec ce qui me restait.
Bonne nouvelle, on avance, pas dans le bon sens mais on avance.
Donc, situation :
Je refait mes connecteurs, je remonte tous, je redémarre, tous va bien.
Je rentre en mode test aimants, tous va bien.
Sauf que... je me dis, tiens, ça fait plus le même bruit... Je lèves le plateau et vérifie les fusibles des magnet et en effet le premier en partant de la gauche est HS j'en remets un (4A).
Je rallume le flip, suuurpriiise Tetdm les enceintes bourdonne, un aimant (au moins) est en route. Je coupe, je rallume, idem. Je recoupe, je retire la vitre, je rallume, idem. Je cherche avec une bille ensachés, c'est celui d'en bas à gauche, je rerecoupe. Je lève le plateau, effectivement celui-ci est très très chaud bbq.
Je retire les trois fusibles des magnets, je mesures les résistances :
- 6homs pour le malheureux (fusible de gauche)
- 4.6homs pour celui du centre
- 4.6homs pour celui de droite
J'ai pris les mesure 5 fois en attendant que les valeurs ce stabilise.

Votre aide me sera précieuse. Kfé

J'ai oublié de dir, j'ai tenté le forcing.
Avec en tête cette idée de "mémoire", j'ai allumé le flip, avec le bourdonnement m'indiquant qu'un aimant est en route puis j'ai "courue" dans les test aimant. Le test aimants fonctionne mais, une fois le bouton start relâcher le même aimant (en bas à gauche) est toujours activé.

Je n'arrive pas à cerner le soucis là

Avant que tu aies remplacer la carte, idem ? OU pire ?
Tu t'en souviens
Maintenant à dire si la cpu est en défaut, ou si la carte aimants serait HS en partie je ne sais pas du totu me prononcer ici
Car il faudrait voir les signaux

Il n'y a pas de fils inversés ? SUR ?

Les aimant n'on jamais fonctionné correctement. Avant que je remplace la carte magnet, le F9 cramait déjà à l'époque. J'avais un peu abandonné après ça.
J1 de la magnet board j'ai vérifié, ça correspond au manuel, je n'ai pas vérifié la sortie. Je vais regardé ça. Cn2 c'est bon aussi (pas trop dur).

Fichiers joints

• 3489.jpg
    3489.jpg
    59.3 KB · Affichages: 4
  • 3490.jpg
    3490.jpg
    56.4 KB · Affichages: 4
Faut bien comparer les fils entre cpu et carte aimant

Car j'ai l'impression que cela active quand il ne faut pas
Comme si un signal est mélangé
Tu vois genre la commande, qui dit MARCHE et qui est inversée avec une code aimant ....

C'est bien oranger Brun en broche 4 ?

Et sur la cpu tu peux me montrer en haut à droite les connecteurs stp

1771848015581.png
Qu eje t'explique c'est simple

Input 123 sont les entrées c'est une code binaire ( 000 001 010 ... )
Ceci dit l'aimant on va dire "1" est choisi

Le fil CLOCK (horloge) va donner un ordre et a ce moment là l'aimant va être activé
L'horloge donne l'ordre en fait

Normalement en broche 5 sur la carte aimant il y a l'ordre d'effacement des codes
Car c'est une bascule sur la carte et cela mémorise le code quand CLOCK est actif

C'est ce CLEAR qui me gène
Car a chaque fois cela doit effacer et mettre à "0"

Oui, orange brun en 4 (en partant de droite sur la photo)
Je te fait la photo ce soir du connecteur de la CPU, je vais bien regardé les couleurs.

Tient fait voir un test

Enleves les connecteurs de la cpu

Tel que j'ai fait la carte elle sera forcée à "0"

Je suis sur que là tu n'as plsu d'aimant qui déraille, ni commandés, tout est au repos

Si oui soit le câblage soit la cpu

Si je comprend bien, soit le "CLEAR" est coupé soit il y a une "INPUT" toujours active.
Je fait ça ce soir. Je retire celui avec les fils orange en haut à droite ?

Ci-joint les photos des connecteurs CN1 CN2 et CN3 de la cpu qui vont vers l'entrée de la magnet board.
De ce que je vois, c'est tous bon.
Pour ce qui est des test, asseyez vous et respirez un bon coups :
Essai N°1 Je débranche uniquement CN3 puis j'allume. L'aimant d'en bas à droite est toujours activé à l'allumage.
Essai N°2 Je débranche CN3 + CN1. L'aimant est toujours activé à l'allumage.
Essai N°3 Je débranche CN3 + CN1 + CN2. L'aimant est toujours activé à l'allumage.
Essai N°4 Je débranche CN3 + CN1 + CN2 + J1 de la carte magnet. L'aimant est toujours activé à l'allumage Tetdm.
Essai N°5 Je débranche CN3, CN1, CN2, J1 et J2. Enfin l'aimant ne s'active plus. in_love

Si je comprends bien j'ai une fuite de courant sur le bleu violet i_d

Fichiers joints

• 3505.jpg
    3505.jpg
    41.5 KB · Affichages: 0
  • 3506.jpg
    3506.jpg
    39.2 KB · Affichages: 0
  • 3507.jpg
    3507.jpg
    45.9 KB · Affichages: 0
Retour