Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

aimant sur t.O.M

K

kagen

Non Membre
Bonjour,

Le fusible grille a chaque fois que l'aimant bas gauche se met en route (j'ai inversé les aimants et les carte eddy mais meme probleme)

il n'y a pas Q5 sur la carte est ce normal?

Je joint 1 photo de la carte fliptronic si ça peut aider.

Merci pour votre aide et bonne journée.

fliptronic1-2.jpg
 
:lol:

Cela n'est pas normal

Le dernier transistor est volé....car cela à été dépanné je vois, y compris une résistance grillée....au dessus du dernier TIP36C

Si c'est le maintient cela n'est pas grave, mais si cela est la commande de puissance du TIP36C cela craitn car ce dernier conduira en permanance, et d'office il sera cuit
 
Le dernier transistor est volé....car cela à été dépanné je vois, y compris une résistance grillée....au dessus du dernier TIP36C

Si c'est le maintient cela n'est pas grave, mais si cela est la commande de puissance du TIP36C cela craitn car ce dernier conduira en permanance, et d'office il sera cuit
Bonjour

Pour la resistance grillé je ne vois pas ( si tu parle de R1 je viens de la changer )


Par contre je ne comprend pas très bien:

"Si c'est le maintient cela n'est pas grave, mais si cela est la commande de puissance du TIP36C cela craitn car ce dernier conduira en permanance, et d'office il sera cuit"

Merci et bonne journée
 
Alors sur une carte fliptro tu as deux sorties pour les bobines de flippers

La bobine de puissance est commandée par le TIP 36C, cela est la puissance
La bobine de maintient est commandée par un TIP 102, cela est le maintient en fait

Ta bobine d'aimant est pilotée en puissance donc le maintient n'a de raison, car cela ne nous importe pas, c'est pas branché

vivi c'était R1
 
Merci

Alors sur une carte fliptro tu as deux sorties pour les bobines de flippers

OK

La bobine de puissance est commandée par le TIP 36C, cela est la puissance

OK
La bobine de maintient est commandée par un TIP 102, cela est le maintient en fait

OK

Ta bobine d'aimant est pilotée en puissance donc le maintient n'a de raison, car cela ne nous importe pas, c'est pas branché

Pas OK

c'était R1

Non sur la photo, R1 est déjà changé et fonctionne toujours pas.
 
Il faudrait alors que je teste cette carte

Pas facile de ton coté si ce n'est que tu mettes une ampoule 12 V comme j'ai déjà un peu expliqué dans d'autres posts afin de voir si elle est commandée ou en continu ou juste lors de la demande excécutoire de la CPu
 
Retour
Haut Bas