Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Aimant et bille fantôme Dracula

jean-marie

Membres
Membre FF
Bonjour, suite à une absence de détection de la bille fantôme, j'ai remplacé la carte et les optos en m’approvisionnant chez RP.
La détection est désormais effective entre les optos, au lancement de partie la bille se charge correctement dans le logement droit.
Ayant voulu réalisé un test, en mode test de droite à gauche la bille sort et tombe de suite (Ce qui parait illogique car on est coté Emission et donc peu de chance d'une perte de signal, de gauche à droite la bille parcourt 10 centimètres et tombe.
En fait c'est comme si l'aiment n'était pas assez puissant pour retenir la bille. J'ai environ 2 millimètres entre l'aimant et la rainure sous le plateau.
En ayant lu différents posts il est indiqué qu'un mauvais alignement des optos pourrait être la cause mais la détection est à priori parfaite (Pose d'un fil dans l'axe des optos afin de recréer un axe, puis prendre une bille en suivant le fil et pas de rupture des optos).
Je supposerai donc un manque de puissance de l'aimant !
En fait je sèche sur ce problème, alors toutes suggestions seront les bienvenues.
Merci d'avance,
JM

Tient
J'ai déjà vu ce message quelque part

Bon c'est effectivement casse bonbon sur ce jeu cela

Facteur 1 : Plateau, déformé abîmé
Facteur 2 : Fil à ressort qui est brisé et se coupe juste à un endroit, hyper chiant à trouver
Facteur 3: Vis sans fin plein de jeu, cela bloque et zou la bille se barre
Facteur 4 : Aimant, faible ou coupure quand à une position donnée
Facteur 5 : La gate (porte de chaque coté bille)
Facteur 6 : J'sais pas, coup de masse toofoo

Et comme je le dis souvent aussi à mes clients, attention la pente du jeu, faut bien avoir 6 degrés pas plus

Retour
Haut Bas