Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aimant apollo13

fred07

Membres
Membre FF
Bonsoir,
J'ai un soucis avec l'aimant de la lune, il lache la bille lorsde la rotation, quelqu'un pourrait-il m'aiguillé?
merci

Sans connaitre le flip mais vu qu'il y a une rotation, l'aimant doit être relié au plateau par des fils, il y aurait pas un mauvais contact qui fait qu'a un certain angle paf, il n'est plus alimenté ?

Un peu comme quand une nappe d'écran de pc portable est HS, selon l'angle de l’écran l'image disparait.

il faut déjà voir si la surface de contact n'est pas maté
tu peut nous faire une photo de près ?

ensuite il faut savoir qu'il y a 2 mode d'aimantation :
1 qui consiste a attrapper la bille
1 autre qui sert a la maintenir pendant la rotation

Regardes en mode test voir si çà fonctionne aussi

voici les photos de l'aimant, je suis allé dans le menu la lune tourne mais pour l'activation de l'aimant je trouve pas RAHHHH
DSC05685.JPG
DSC05686.JPG

l'aimant a pas l'air trop esquinté
il est bombé vers l'intérieur ? si c'est le cas, il est en bien meilleur état que le mien

Regardes sous le plateau pour voir si y a pas un fusible de griller
en suivant le routage electrique a la sortie de la lune
je me rappelle plus trop, mais je crois qu'il y en a 1

L'aimant est bien bombé vers l'intérieur, il y a bien un fusible mais il est ok, par contre je n'y comprend plus rien aujourdhui l'aimant tiens la bille et la lache juste avant le trou ce qui fait qu'elle tombe sur la rampe, bizarre, du coup elle retourne directement sur le jeu et tu te prends un avion presque à tout les coups.....

fred07 a dit:
tu te prends un avion presque à tout les coups.....
Késako un avion ??? IID
Sur quelle partie de la rampe tombe la bille, l'entrée de la rampe ?
et du coup çà ne te donne pas de lettre BLASTOFF ?

on dit ca chez nous aussi, c'est la bille qui passe entre les 2 batteurs tout droit et vite

Ca ne change rien au jeu il met quand meme une lettre blastoff, la bille tombe à l'entrée de la rampe,
pour l'avion oui chez nous on dit ça quand la bille arrive à fond au milieu et tu ne peux pas la sortir...

Le test de l'aimant est dans la section test bobines
Les deux modes d'aimant sont en page 25 du manuel sous "aux. data line"

Moi je ne vois pas trop son souci
On dira un défaut mécanique ou de fils ....
Est il bien fixé l'aimant en dessous ?

ok dés que je peux je demonterais la lune et vérifierais les tests. (je suis inapte pour l'instant je viens de me faire opéré de l'épaule)

Retour
Haut Bas