Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aidez une famille en detresse !

  • Auteur de la discussion DutvOilier
  • Date de début
D

DutvOilier

Non Membre
Nous sommes une famille avec trois enfants, trois filles de 5, 9 et 10 ans qui adorent le flipper.

Tout allais bien dans notre vie jusqu'à ce soir ou un grand malheur est arrivé :

Mes filles allaient se coucher et faisaient la traditionnelle partie de flipper avant d'aller au dodo quand tout à coup :

"PAPA !!! le flipper vient de redémarrer en pleine partie."

Je viens voir, croyant à un slam tilt … Diagnostic, nouvelle partie et malheur ! Ça recommence.

Le flipper s'arrête en pleine partie et redémarre. Même chose si on le laisse en attente d'une nouvelle partie, il redémarre tout seul, de temps en temps.

Que se passe t'il ?

Je n'ai rien fait ces dernier temps à part changer un plongeur / biellette et bague achetés à David (Que de pêche en plus !)

Aidez-nous ! Aidez mes filles qui sont desespérées !
 
lolepro a dit:
Il serait judicieux de donner marque et nom de la machine ;)
Desolé ! Je raconte ma vie et j'oublie le plus important :
C'est un Data East Jurassic Park !
 
Bonsoir , j'ai eu le même type de probleme il y a deux ans sur un Back to the future data east , il y a un soucis récurrent sur les data east , il faut regarder sur la carte d'alimentation du flipper , celle en haut à gauche dans le fronton , il se pourrait que la cosse Molex 12 broches ( 11 femelles et une male ) en CN1 présente un mauvais contact suite à une surchauffe , parfois la cosse ou la connectique sur la carte sont noircies autour d'une ou plusieurs broches,parfois même une des soudures au dos de la carte d'alimentation à cet endroit est à refaire , sinon il faut legerement frotter les cosses males et femmelles pour retablir un contact correct .La surchauffe est souvent liée à un mauvais passage du courant qui peut aller jusqu'à des coupures d'alimentation de la cpu (la grande carte en haut à droite) ce qui provoque un arret du jeu puis un redemarrage.
Si tu as un doute sur l'etat de cette connectique fait nous une petite photo et nous tenterons de te conseiller.
 
Salut,
C'est peut être comme sur les williams, un pont de diode hs.
Olivier.
 
salut
comme le dis xanderc ces tres souvent le gros connecteur caré sur la carte alim qui crame , clasique chez data
met nous une photo de cette carte et particulierrement du conecteur

verifis aussi que tout les autres conecteurs sonts bien enclaché , ca a tendance a se deconecté avec le temps et les deplacement du flip

totene
 
Ok, Merci à tous pour vos réponses.

J'ai déjà changé certains connecteurs (ceux de l'éclairage) qui étaient cramés.

Je vais regarder les autres connecteurs ce soir. Je vous tiens au courant.
 
J'opte pour un soucis sur le 5V de la carte alimentation

J'aimerai bien voir en photo la carte régulation, celle avec le dissipateur gris

Plusieurs photos en macro et de près

Je doute pour les connecteurs ici, la panne est différente
 
j'ais eus la meme pane sur un last action hero , ca a comencé par reseté en pleine partie , puis de plus en plus ,et fini par ne plus demarer , cetais le gros conneteur de la carte alin le gros caré a 12 broche qui a brullé
je penche donc pour le meme soucis
les photos nous le dironts surement

totene
 
Bien, le problème est résolu, pour l'instant.

Le connecteur Molex sur la carte d'alim n'était pas fautif, je l'ai nettoyé, resserré, mais le problème était toujours présent : Il chauffait un peu avant l'opération, ne chauffait plus ensuite, mais le reset aléatoire était toujours là.

En revanche, après avoir nettoyé les connecteurs qui alimentent en 5V la carte CPU (côté alim et côté CPU) tout s'est remis à fonctionner parfaitement pendant plus d'une journée.

Il semble donc que David avait bien raison !

Merci à tous pour votre aide ; nous sommes sauvés :lol:
 
J'ai bien fait de dire "problème résolu pour l'instant"

Après avoir nettoyé les connecteurs 5V, tout refonctionnait ; ça a bien marché pendant tout le Week-End, malgré une utilisation intensive.

Malheureusement hier soir, rebelotte : Après plusieurs partie ça a recommencé : Reset en cours de partie, plusieurs fois de suite.

Bizarre !

Je vous tiendrais au courant !
 
:lol:

Au jus MDRMDR

Soit je penche pourtant sur un soucis d'alimentation, je ne vois pas d'autres raisons
 
Retour
Haut Bas