Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aide sur montage d'un interrupteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gd63300
  • Date de début Date de début

gd63300

FOGUET
Membre FF
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition du Gottlieb Joker Poker Sys1.
Les fils (2 marron, 1 bleu et 1 vert/jaune) qui arrivent sur l'interrupteur sont coupés et l'interrupteur est manquant avec son socle.
Donc voici ma question : faut-il un interrupteur bipolaire 15A que l'on trouve sur le site de RP ou un autre ?
Et quels fils faut-il brancher et comment ?
Voici la photo et le schéma.
Merci de vos réponses

DSC01781.jpeg

sch-ma.jpeg

Pour moi les deux marrons (un par primaire de transfo) vont ensemble, d'un coté du contact, et le bleu ,de l'autre.
Sur un interrupteur à deux voies, tu n'en utiliseras donc qu'une seule.

Le fil jaune vert doit aller à la masse (partie qui reçoit le gros écrou de serrage, là où il y a le levier quoi) de l'interrupteur. C'est une mise à la terre (qui fait qu'en cas de défaillance de l'interrupteur, tu ne prendras pas le jus en essayant d'allumer ton jeu.
Généralement ce fil est soudé sur la plaque carrée qui reçoit l'interrupteur.

inter.jpg

Euh, suivant les couleur normalisé, je dirait, bleu(neutre) et terre(vert/jaune) direct au câble d'alim(même si maintenant on protège le neutre aussi), et les deux brun passant par l'inter, non?

Si tu mates le schéma, Couin à raison, le bleu amène l'alim, passe par l'inter, et sort en marron.

Laurent.

Znox a dit:
Euh, suivant les couleur normalisé, je dirait, bleu(neutre) et terre(vert/jaune) direct au câble d'alim(même si maintenant on protège le neutre aussi), et les deux brun passant par l'inter, non?
Regarde le schéma. Les couleurs ne sont pas normalisées.

Couin à tout juste ...

Retour
Haut Bas