Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

aide saturn 2 bell games

micapolo

Membres
Membre FF
Boujour,
je viens de remettre en route un saturn 2 de bell games qui n avait pas fonctionne depuis quelques annees.
lors de le mise sous tension,les lampes s allument et un son de cloche se fait entendre,mais rien de plus.
j ai cherche si aucune piste n avait cramé,mais j ai rien trouvé.
si quelqu un peut m aider ce serait sympa;
merci d avance.
 
probleme trouvé,
c est le circuit de la cpu qui est tout bouffé a cause de la batterie qui a coulée,batterie qu il n y a plus d ailleurs.
question: la batterie sert elle uniquement pour les scores,ou est elle indispensable pour le demarrage du flip?
 
Tu peus la virer
 
Oui cela sers aux réglages du jeu

La virer ce sera toujours à refaire (les réglages)

Mets une pile au lithium avec une diode et cela sera réglé ;)

Regarde mon article, Piles accu condo, que choisir

Tu auras une vue d'ensemble
 
Oui j ais fais une reponse rapidos
tu peus virer la pile le temps de depanner
 
il faut que je change la carte,j ai essayé de la reparer mais y a trop de degats,et en plus ma station de soudage a cramée.
merci de votre aide.
 
Montre voir la carte en question en photos
Si je puis le faire tu as mes services pour cela ;) de disponible (restorpinball), c'est une CPU bally MPU35 soit aucuns soucis à la refaire ....
 
je me suis lancé pour refaire ma carte avec mon fer de secours (le transfo de ma station a cramé),
le probleme est que l etain n adhere pas aux composants ayants été en contact avec la batterie qui a coulée.
y a il une solution ou faut il absolument changer les composants touchés,sachant que c est juste les pattes des composants qui sont touchées?
 
Il faut changer
Dessouder
Poncer
Etamer
refaire à nu le tout
C'est pour cela que je te conseille vivement mes services ;)
 
j ai refait ma cpu,et changé le fusible qui cramait a cause de celle ci.
le probleme est que maintenant j ai bien les 7 flashs,mais le jeu ne demarre toujours pas et j ai un bourdonnement au niveau de la porte(du monayeur).
si quelqu un peut m aider a trouver le probleme,
merci.
 
c est bon pour le bruit du monnayeur,c etait la bobine.
maintenant il fonctionne a peu pres,mais il reste des problemes:
-le son ne fonctionne pas de suite,il faut un peu jouer et apres il arrive.
-les lumieres sont un peu faibles.
-l afficheur en haut a droite ne fonctionne pas(j ai interverti avec un autre mais rien ne change).
-parfois le score reste bloqué.
-si je met un seul joueur,au bout de 2 ou 3 balles le flipper bascule automatiquement sur les autres joueurs.

merci d avance.
 
Pour la bobine, oui, un classique cette dernière fait du bruit contre la porte. La led reste imperceptiblement allumé aussi sur mon Bally, donc ce n'est pas un soucis. Pour le reste, je pense plus à une très mauvaise connectique, à voir en premier.

Laurent.
 
merci pour ta reponse.
une precision pour mon probleme de lampes,ce sont celles qui clignotent(bonus,multiplicateur,...) qui sont allumees faiblement. les autres sont bien allumees
 
Regarde voir je ne sais plus de tête à quelle carte les lampes là sont associées

Au premier circuit de GI ou alors avec le Lamp Aux Driver ou la carte Lampe aux

En fonction de, je te dirais quoi regarder plus précisément

Mais dans tous les cas, vois déjà de nettoyer un peu la connectique de la carte lampe et d'en refaire les soudures défectueuses sous la carte, niveau connecteurs
 
une question:
je n arrive plus a acceder aux test du flip avec le boutton au dessus du monayeur,il ne se passe plus rien quand j appuie dessus.
un idée du probleme?
 
Sans doute le bouton est non fonctionnel

Vérifie s'il est fonctionnel en test de continuité quant tu appuies dessus
 
Retour
Haut Bas