Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide remontage Jurassic Park

OLIVIER59

Membres
Membre FF
Bonjour
En plein remontage de mon Jp data east je viens de faire sauter le tip42 en rebranchant l'ampoule du mosquito (ambre dans le fond du plateau) quelqu'un pourrait il me faire une photo du branchement de l'ampoule 44 et de la diode?
Merci
 
Tu as fait sauter 8 lampes alors

Aurais tu mis ce fil à la masse ?

Pour le branchement tu dois avoir :

Jaune/ Rouge et Rouge Noir

Le jaune rouge arrivant sur la cosse sans diode, et le Rouge Noir branché sur la diode coté bague
Tu as deux lampes en // attention à ce qu'il n'y ait de court circuit ou que cela touche un élément en métal
 
Je dirais que l'on ne voit pas trop bien niveau des lampes ....
D'ailleurs il parlait des lampes commandées, non les flashs ;)
 
Merci à tous pour votre aide !

En fait j'avais rebranché comme l'ancien proprio, c'est à dire le fil rouge-noir du coté diode mais "sans" bague.
D'ailleurs je me demande si c'est vraiment cela qui a put causé la défaillance du TIP ?
C'est un flip très capricieux, il y a souvent des mauvais contacts...

Faut dire aussi qu'il a fait pas mal de chemin le pauvre, Allemagne, Pologne, Belgique, France et a servi de dons d'organes, pas facile de retrouver des pièces pour ce flip en +

Déjà 5 ans que je le stock, cette fois je m'y mets vraiment pour le remettre en route!

Ci joint quelques photos de son état à l'achat en 2011 :

P1010714.JPG
P1010716.JPG P1010717.JPG P1010718.JPG P1010723.JPG
P1010730.JPG

Pour résumé un peu l'état:
Dot pompé, translite qui reste collé à la vitre, rampe cassée en haut à gauche, knocker manquant, lumières au dessus du scoop manquantes, quasi tous les décors hs, trex en panne, peinture caisse, fronton et pieds à revoir, pas de topper et j'en passe...
 
Voilà où j'en suis arrivé à ce jour, plus de 100h de boulot déjà et c'est pas fini.
Je referais la caisse plus tard, quand il sera fonctionnel...

20160515_215353_resized.jpg
20160509_204317_resized.jpg
 
Il a meilleure mine ;)

Oui cela prend du temps pour refaire un jeu! Imagine au taux horaire !
 
Bon et bien ça avance tout doucement, les rampes sont remontées...

20160522_204110.jpg

J'ai remplacé ma rampe plastique cassée avec celle achetée sur ce flip iSiffle :
P1010089.JPG

J'ai dut intervertir le flap et la pièce qui retient la rampe métal avec ceux de mon ancienne rampe car ils étaient vraiment rongés par la rouille vomito

N'ayant pas de presse pour remettre les rivets d'origine, je me suis contenté de mettre des petites vis avec écroux et ça le fait plutôt bien!

Je recherche toujours activement ce plastique qui me manque ou si quelqu'un aurait la possibilité de le refaire moyennant finance:
OK2.png

J'ai également remarqué sur cette photo qu'il y a un fusible:P1010142 1E.jpg

Ne l'ayant pas sur le mien quelqu'un pourrait il me faire une photo de bonne qualité pour que je puisse le réintégrer sur le mien ?

Merci
 
Regarde un peu dans mes articles ;)
 
Bonjour,
pous le décor plastique, j'ai trouvé un réparateur de flipper qui fait des reproductions a temps perdu...quand il a du temps!
Il faut lui fournir le fichier du scan.
Son site est l'atelier du flipper, appel le pour voir si il peu te faire ça.
 
Il est remonté, je peux enfin commencé à jouer...toofoo depuis le temps!!

Par contre je remarque quelque fois des soucis avec le son, les musiques disparaissent, juste les bruitages fonctionnent.

J'ai testé ma tension sur la carte d'alimentation aux points de test, mon 5v varie de 4.96 à 5v mais mon 12v est trop bas et varie également de 9.10 à 11.10v

J'ai refait les soudures de CN1 même si rien n'était visible, les pins 10 et 11 ayant un peu chauffé.

Le pont de diode DB1 est testé ok, les condensateurs n'ont pas l'air d'avoir coulé.

Ou dois je regarder maintenant, le pont de diode peut il être responsable tout de même?

Merci
 
Quand tu vas en tests sons, là tout marche bien ?
 
Regarde un peu les deux connecteur d'arrivées du transformateur
 
Sur la carte alimentation
J'ai bien lu justement que cela avait chauffé

Si en test les sons et voix passent c'est un autre souci je pense
Change la nappe sons de sens, de la cpu vers carte sons, tu inverses ;)
 
L'inversion de la nappe n'a rien changé.
La perte du son se produisait très rarement de plus.

J'ai passé mon transfo en 230v car celui-ci était câblé en 218v alors que ma ligne me sort du 242v.
Par contre maintenant le flip reboot...
Le survoltage compensait il un 5v trop faible et instable ( 4,96v-4,98v)??

Mon 12v tourne toujours autour de 10v...

Pont de diode, condensateurs... où regarder ?
Merci
 
Tu as certainement un souci sur la carte régulation, clairement

Dans quel état sont les condensateurs ?
 
Retour
Haut Bas