Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

aide pour nsm prestige 120c

gp62

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je possède un jukebox nsm 120c et j'ai un problème avec un composant sur la carte LPIII du control center je joint 2 photos.
C'est la pièce verte à gauche qui au contrôle est visiblement hs, enfin je crois. Par quoi la remplacer? dessus c'est un peu effacé je vois 12k ohm mais les watts je ne sais pas.
Merci
gp62
 
gp62 a dit:
Bonjour,
Je possède un jukebox nsm 120c et j'ai un problème avec un composant sur la carte LPIII du control center je joint 2 photos.
C'est la pièce verte à gauche qui au contrôle est visiblement hs, enfin je crois. Par quoi la remplacer? dessus c'est un peu effacé je vois 12k ohm mais les watts je ne sais pas.
Merci
gp62
 
Voilà la ou les photos
Photo-006-3.jpg

Photo-007-1.jpg
 
Oui c'est une résistance mais je doute HS

Il faut la dessouder, enfin au moins une broche pour la tester
 
Bonjour David,
Je l'ai dessoudé mais au multimètre il me note 11.7 et une autre que j'ai en stock rien
gp62
 
salut !!!

Sur la LP III ; la carte de sélection; il faut SYSTEMATIQUEMENT TESTER CHAQUE COMPOSANTS.
en dessoudant un coté. c'est la seule manière d'être sur.
en profiter pour changer les chimiques.

pour ta résistance verte; 11.7; c'est bon pour 12K.
mais encore une fois; ce n'est pas la seule résistance; testes les toutes.

attention au remontage; les fils de connexion sont très fin et cassants.
et y a de la grosse tension sur celle là.

@+
 
gp62 a dit:
Bonjour David,
Je l'ai dessoudé mais au multimètre il me note 11.7 et une autre que j'ai en stock rien
gp62
Je n'avais pas vu le message ....Désolé

Tout bon vu l'âge et la tolérance.. Parfait

Teste voir la diode, qui est en boitier métal
 
Bonjour,
Merci pour vos réponse cela m'aide un peu, car honnêtement j'ai pensé abandonner.

JML quand tu parles de chimiques c'est pour les résistances? lesquelles? même les petites rectangulaires sur la photo de la carte? j'en compte 9 est-ce bon ?
gp62
 
Il faut voir

Là c'est une carte régulation, redressement si je ne m'abuse ou il manque sur la photo les condensateurs chimiques

Il suffit de vérifier les alimentations, si bien redressées ;) et ou régulées
 
Retour
Haut Bas