Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

aide pour configuration final d'un pincab

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philgood35
  • Date de début Date de début

philgood35

Membres
Membre FF
bonjour je suis sur un projet de mini pincab.
j' ai installé mon pc en Windows xp avec vpinball version 9.12 .

ma configuration est un pc core 2 duo avec une carte vidéo gforce 7650 gt , tout fonctionne , j 'ai teste avec une table dolly parton,elle s' affiche bien et est jouable mais je n'arrive pas à configurer mes écrans.

pour l'instant j'ai l'affichage sur mon 20 pouces seulement en plein écran et rien sur le 15 pouces prevu pour le fronton.

comment configure t on pour avoir le playfield sur le 20 pouces et le backglass avec les scores sur le 15 pouces merci de votre aide.

ouais c'est bon ça devient lourd cette histoire de ponctuation
surtout que le seul a avoir repondu c'est moi.....donc ça me derangeait pas
on est plus au CM2!!

alors je recommence et c 'est la derniere fois

essayes avec future pinball, j'ais regardé au boulot et je t'ais repondu mais là j'suis a la maison et je peus pas confirmer ni te filer la marche a suivre'c'etait dans l"ancienne reponse..) mais virtual pinball ne peut pas d'apres mes essais
bonne bourre
jeanmi
ça commence a me fatiguer!!

Au temps pour moi, postez ce que vous voulez, après tout, c'est la fête .
Bonne continuation.

Couin a dit:
Au temps pour moi, postez ce que vous voulez, après tout, c'est la fête .
Bonne continuation.
Autant pour moi joke

C'est ça que tu veux faire: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=93766
J'ai vu ça aussi, même si c'est pas exactement ce que tu veux faire: http://www.ericpinball.be/Fr_Hyperpin_.html

ouais c'est bon ça devient lourd cette histoire de ponctuation
surtout que le seul a avoir repondu c'est moi.....donc ça me derangeait pas
on est plus au CM2!!
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, pour plusieurs raisons. On est pas des sauvages, on est tous allé à l'école et reçu une éducation qui nous permet de communiquer entre nous, et en respectant les autres c'est nettement plus convivial, qui plus est si c'est pour demander de l'aide.
Comme dans toutes communautés, les règles s'appliquent à tous le monde, du demandeur au helpeur en passant par le modérateur et même l'administrateur. Il ne peut et ne doit y avoir aucuns passe droit pour qui que ce soit, si tu veux rester un peu crédible, tu ne peux modérer un membre et pas un autre, on est tous dans le même sac, chacun devant respecter l'autre. La ponctuation fait aussi partie du respect d'autrui.
Cela te plairait-il d'être modéré sur certains liens alors qu'un autre membre non ? Je ne crois pas... Même si vous étiez sur un post que seul vous deux participeriez...
Peut-être aussi que tu es le seul à avoir répondu à ce post car il était illisible et que les gens ne veulent pas se faire yesh à décoder des autres membres qui ne font pas d'effort à se faire comprendre non ? Y'a rien qui te choque la dedans ???
Évitons les dérives dans le non respects des choses simple de la vie de tout le monde, respectons nous en écrivant correctement (moi aussi je fais des fautes, mais je reste toujours lisible), et respectons aussi ceux qui se font chier à modérer, car on ne voit pas toujours ce qu'il y a en amont.

Hors sujet terminé.

Laurent.

philgood35 a dit:
bonjour je suis sur un projet de mini pincab.
j' ai installé mon pc en Windows xp avec vpinball version 9.12 .

ma configuration est un pc core 2 duo avec une carte vidéo gforce 7650 gt , tout fonctionne , j 'ai teste avec une table dolly parton,elle s' affiche bien et est jouable mais je n'arrive pas à configurer mes écrans.

pour l'instant j'ai l'affichage sur mon 20 pouces seulement en plein écran et rien sur le 15 pouces prevu pour le fronton.

comment configure t on pour avoir le playfield sur le 20 pouces et le backglass avec les scores sur le 15 pouces merci de votre aide.
au delà des réponses "ponctuations" (ben wai, c'est quand même plus facile à lire hein), je réponds à ta demande :

il faut une VGA qui gère le ouble écran, j'ai pas regardé pour ta 7650GT
alors, tu vas dans les paramètres nvidia, tu actives le double écran (pas "écran étendu")
tu lances VP (à ce sujet oublie la 9.1.2 et passe en 9.1.5, même si ta VGA va me sembler trop limite pour pas mal de tables), et au premier lancement tu devrais avoir la table FS (full screen) sur le premier écran, avec au dessus le petit rectangle d'affichage PINMAME, pour les scores > si oui, tu fais simplement glisser ces scores sur l'autre écran, et tu dimensionnes comme souhaité

si tu vois pas ce second écran, il peut être "caché" sous la table, presse F3, il devrait revenir au dessus

voila une première réponse...

ok
au revoir....

bonjour et merci à RipleYYY, je vais tester la version 9.15 dés que possible et je te tient au courant.

ma configuration est un peu faible , mais elle est destinée à un mini pincab avec écran 22 et 19 pouces , j' ai prévu l' installation définitive sur un disque ssd de 32 go pour faire tourner essentiellement les flippers de mon adolescence , flippers mécaniques et les premiers électroniques 10 ou 15 tables maximum .

si quelqu'un peu me confirmer que la configuration suffira ,je vous en remercie d'avance.

Retour
Haut Bas