Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide pour carte Son GTB Sys80B

F

francis6789

Non Membre
Bonjour.

Je me retourne vers vous car là je séche sur le dernier soucis de mon flip : les sons speech de la carte A6 Sys80B

Pas beaucoup d'infos sur les sites Web sur ces cartes sons, qui d'ailleurs sont les mêmes sur les GTB Sys3 ou presque.

Au départ la carte ne fonctionnait pas. Vérification du circuit des signaux Sound car CPU, puis carte Drivers et arrivées sur carte Sound = OK
Ensuite : Reset OK et Buffers = G5, 74HC08 HS. Et de un. Puis A4 74LS74 et les deux 74LS374.

A partir de ce moment : Led clignotante, Reset normal mais pas de bip lors du test. Musique bonne avec variation de tonalité, et puis pas de bruitages et pas de voix, des parasites à la place.

Comme l'Eprom DROM1 est montée à l'envers sur le support = aie, aie.
Nouvelle DROM1 fournie par RP.
Pareil mais plus de parasites.
Donc par acquis de conscience les amplis OP A5, H1 et B1, (superflu car les sons passent), remplacés.
Et enfin N1, le 2 éme 6502 qui s'avère HS.

Ça y est; sauf que les bruitages sont un peu nasiards et la voix trés faible ressemble plus aux bzzz, bzzz d'une abeille qu'a celle de Céline Dion.

La zone de soucis est très localisée : B1 ou A5, ils sont neufs, ou bien le convertisseur N/A, E2, AD7528J que je ne connais pas. Et celui-ci est d'un cout élevé car rare. si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors indique les capas de A5. ?

Votre aide : ma panne a-t elle des probabilités de se situer à cet endroit ?

Merci.
 
Le CNA est en vente sur RP et pas si cher que cela ;)

Il est possible qu'il soit en cause ou alors les amplis OP de sortie .

A voir en ce sens

En tous cas le 65C02 était HS, rare cela quant bien même

Elle a bien pris une belle claque la carte
 
Retour
Haut Bas