Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Aide fils orphelins sur Bally Black Pyramid

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide pour terminer la restauration de mon nouveau pensionnaire, un Bally Black Pyramid.
C'est pas le flip du siècle mais il était pas trop loin et finalement je le trouve plutôt sympa, bref il me plait bien, ce qui n'est déjà pas mal.
J'ai déjà bossé pas mal dessus, car il était bien mal en point. Concernant les cartes, merci David qui m'a fait un super boulot comme d'habitude ;)
Moi je me suis contenté de la connectique et de l'esthétique. Il y avait de belles usures plateau au niveau des inlanes et en haut sur l'arc de cercle du passage de bille (classique).
Je vous le montre en photos.
20230123_094055_copy_1632x1224.jpg
La back est superbe c'est déjà bien
20230123_094003_copy_1632x1224.jpg
20230123_094042_copy_1632x1224.jpg
20230123_094149_copy_1632x1224.jpg
20230123_094427_copy_1632x1224.jpg
Bon voilà je suis plutôt content du résultat.
Mais il me reste une petite énigme à résoudre, mais vous allez pouvoir m'aider vi_vi
J'ai deux fils qui se baladent dans la caisse, un bleu trace blanche (commun avec le switch start) et un rouge trace verte (relié au commun des swichs des pièces du monayeur). On dirait qu'il me manque un truc mais je ne vois pas quoi. D'ailleurs je n'ai rien constaté d'anormal dans le fonctionnement du flip.
Je vous montre en photos
20230123_092902_copy_1632x1224.jpg
20230123_093348_copy_1632x1224.jpg
Voilà, j'ai beau regarder sur la doc, je ne trouve pas où vont ces fils, mais je suis sur que vous allez pouvoir me le dire.
Merci d'avance et bon flip à tous flipppsup.
 
L'ensemble est très beau dis donc !! s01 s01

Pour tes fils, tu peux me donner la couleur de chacun d'entre eux ( éclaire bien car là les couleurs me chiffonnent)
 
Cc David, il y a deux fils rouge et verts ensemble (même couleur que le commun des switchs moneyeurs) et deux fils bleus et blancs ensemble, comme celui qui va sur le bouton start.
 
Un zozo n'aurait pas mis un bouton en plus pour mettre des crédits ?
 
1674503102140.png

Je ne trouve aucune correspondance ici
 
Ni là

1674503146723.png

Essaye de couper les serres câbles blanc et voit où cela mène
 
Oui sur le schéma je ne trouve pas non plus. J'ai une continuité au multimètre en J3-14 sur la CPU avec le fil bleu/blanc.
Vu le positionnement des fils on dirait que ça va sur le switch de commande du batteur, mais ce n'est bien sur pas le cas.
J'ai remarqué aussi 2 trous de vis dans la caisse à côté du switch du batteur (on les voit sur la photo) alors un montage pour mettre des crédits, je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas.
J'ai envie de faire toucher ces fils, flipper allumé pour voir ce qui se passe iSgratt
 
Si tout va bien alors isole les et oublie les
Mais sinon faudra tout démonter pour trouver le bricolage
 
Ok David, tu as raison, je vais pas me prendre la tête alors que tout fonctionne, je vais les isoler.
Je vais jouer avec et prendre du plaisir, après tout c'est bien pour ça qu'on élève ces quadrupèdes vi_vi
Et il y a bien d'autres problèmes plus graves dans la vie marto
Merci en tous cas et bon flip à tous Vakence
 
Oki
On mets l'affaire en Terminée alors et non résolue :)

Hop je clos l'affaire :)
 
Retour
Haut Bas