Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide Diagnostic démarrage Centaur. (CPU BOOT OK)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Ca y est !!

Mon Centaur reviens a la vie !!!

Mon collègue m'as rendu la carte aujourd'hui, il as simplement changer le transistor sur le gros radiateur Noir.

J'ai remonté tout cela a l'instant meme, et ...

YESSS 7Flashs, la CPU BOOT !!! j'ai egalement du son ! (avec reverb!!!)


Seulement voila ... C'est pas encore tout a fait fini ^^

Je n'ai aucune illumination generale sur le plateau (fusible OK)
Je n'ai rien comme attrac mode, et il est impossible de lancer une partie ou de mettre des credits.
les scores affichent des 0.000.000 tres scintillants.
Les lumieres du frontons sont allumées elles.

Si je passe en self test, le premier test me fait bien clignoter toutes les lampes EN DESSOUS du plateau.
Test Sons tout ok.
Test afficheurs Tout ok.
Test des bobines, la 16 ne reagit pas. le reste impec.
Test switch me signale le 34 comme defectueux mais celui ci est bien ouvert... (diode HS ?)

Voila pour le reste on est partit, je pense maintenant pouvoir depanner le reste avec vous, (je pense hein... haha;)

Allez on est partit pour lui redonner vie, j'attends toutes vos aides avec grande impatience ;)

Bon week ends a vous tous en tout cas !
 
pour vous aider a mieux cerner mon probleme j'ai pensé a simplifier les choses :

http://www.youtube.com/watch?v=XWcxDvo-BpU

&

http://www.youtube.com/watch?v=sFgfl77MoZU
 
La 16 c'est la bobine de la porte (monnayeur) c'est pas très important celle la ;)

Pour la 34, si ta diode est passante elle peut peut être faire shunt, test en dessoudant ta diode. Mais tu dis "comme défectueux" tu veux dire qu'il est tout le temps actionnée ou qu'il ne le lit pas ?

Laurent.
 
Ah ok, elle servait a quoi alors la bobine du monayeur ? °0

Pour la 34, ben je ne sais pas dire... D'apres le test switch elle est actionnée tout le temps ... Donc a mon avis la diode fait faux contact... Mais je vais la dessouder pour voir demain oui ;)
 
La bobine du monnayeur sert à interdire l'acceptation de pièces par la machine, quand le nombre de crédits maximum programmé dans la cpu est atteint. Dans ce cas, la bobine tire une petite languette entre la porte et le monnayeur, qui agit sur le monnayeur, et lui fait recracher toutes les pièces que l'ont tenterait d'y mettre. Et cela jusqu'à ce que le nombre de crédits descendent à un stade suffisant pour en ajouter autant que la prix payer en demande :)

Laurent.
 
Je pense que tu a un problème de tilt pour une vérification très simple enlève le fils sur J3 le3em fils sur la cpu. la deuxième utilité de la bobine monnayeurs est d'éviter que quelqu'un puisse mettre de la monnaie lorsque la machine est éteinte ou en train de s'initialiser ,autre détail quand tu te mets en test contact es ce qu'il voit bien la bille revenir.
 
Ah naaaaa !!!!! Vous Savez quoi ?! ?!

Vraiment ... Franchement, ... Parfois je te jure ....


Fallait juste remettre les billes dans le chargeur .... J'ai pas de mots la ... mdrrr

Par contre erreur de ma part, la carte Reverb ne marche pas ! Elle me distortionne les voix meme ... :(
Essayer de la regler c'est pas ca, j'ai pas le 5VAC d'apres le manuel de Bally...

David, elle est réparable cette carte ou pas ?
 
NOn
Le SAD tu ne le trouve plus du tout

Il te faudra acheter ma nouvelle carte Echo
 
Ah ok ... Ben je vois que tu n'en as plus de stock, mais de toutes facons, je pense que ca attendras un peu, nous verrons bien ;)

Bien, je vous posterais biento les photos du démontage alors, et j'aurais besoin que quelqu'un qui possède egalement ce modele, me fournisse des photo HiRes de certains endroits du plateau que je dois repeindre si cela est possible ...

Je vous montrerais tout cela en photo tres biento !
 
Je peux en refaire au besoin

J'ai mes petits plans et composants de dispo ....
 
ok, mais je t'en commanderais une, ne la fait pas directement, je suis un peu a sec ce mois ci ... lol
 
Retour
Haut Bas