Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ai-je bien fait ?

Gerald57 a dit:
Ouep, en tout cas c'est pas facile de trouver un DOT depuis plusieurs semaines que je cherche, je suis un peu dépité en ce moment.
aujourd hui il y a un beau dracula a 800 e dans le 95 , hélas réserve dans l heure débil

Moi je n'ai malheureusement plus de Flipp depuis quelques semaines, donc j'ai plus rien, c'est pourquoi je cherche cherche et cherche, par contre pas à des tarifs stratosphérique ! Ou si je veux bien payer, mais pour un truc qui en vaille la peine !

Hier Soir, un Mario à 1400€, il y a un ans c’était 800 - 1000€ max max. Je veux bien mettre 1400€, là n'est pas le problème mais pour autre chose oui.

Bref je retourne chercher moi ;-)

jfk a dit:
Gerald57 a dit:
Ouep, en tout cas c'est pas facile de trouver un DOT depuis plusieurs semaines que je cherche, je suis un peu dépité en ce moment.
aujourd hui il y a un beau dracula a 800 e dans le 95 , hélas réserve dans l heure débil
Oui, je les vois passer aussi, mais déjà je suis pas du coin, donc c'est grillé. J'ai déjà réussi à contacter les pers qui vendent à 800€, mais ils reçoivent des offres plus élevé dans la journée, et comme je n'ai pas possibilité de venir de suite, je me fait balader au final.

c est vrai que depuis quelque temps il y a une hausse des prix vertigineuses et que les annonces qui sont a un prix correct ,lorsque j appelle ,il y a systematiquement des personnes qui surenchérissent.

La question de la surenchère sur une annonce classique à déjà fait pas mal débat sur le Forum.
C'est malheureusement une pratique devenu courante sur le flippers intéressants vendu à "petit" prix. C'est comme cela et il faut faire avec....

Perso si j'étais vendeur et qu'on me donne plus que ce que je veux... bien je prends.....

Fred G5 a dit:
La question de la surenchère sur une annonce classique à déjà fait pas mal débat sur le Forum.
C'est malheureusement une pratique devenu courante sur le flippers intéressants vendu à "petit" prix. C'est comme cela et il faut faire avec....

Perso si j'étais vendeur et qu'on me donne plus que ce que je veux... bien je prends.....
Reste à savoir si ceux qui font de la surenchère ne retournent pas leur veste une fois chez le vendeur :
"oh, je pensais pas qu'il était dans cet état, ben je vous le prend quand même mais moins cher" ou "au prix initial"
Et le vendeur dépité : "bon, puisque vous êtes là"

Si on me faisais le coup et que le gars ne voulais plus payer sur place,
et bien dans ce cas, il rentrerai à vide Vromm

Le problème de la hausse des prix est un fait, il y a de la demande et avec des flips de 20 ans on est dans la collection. C'est justement là qu'il y a problème, mettre par ex 2000 pour un dot de 20 ans en bon état me parait pas délirant, maintenant il y a bon état et le bon état de la vision du vendeur. De nos jours un vendeur lambda regarde les autres annonces sur LBC, il met son flip au même prix que les autre, on retrouve donc à des prix assez élevés mais justifiés des flips entretenus, sans bidouilles avec une description de l'état assez réaliste qui ont servis de base de prix pour des ruines, plateau au bois, caisse défoncée, électronique bidouillée, dot pompé...car tant que le flip s'allume il reste en bon état pour certains vendeurs rarale

C'est un peu ce que je dis, c'est pas tant la somme demandé qui me dérange, c'est l'état dans lequel ils sont !

Mais c'est clairement en regardant sur le coincoin que les gens se base tous sur les même haut tarif c'est sois il fonctionne ou pas, l'esthétisme ils s'en tapent (c'est pas grand chose, un coup de peinture et hop qu'ils me disent)

Pour moi,fais une recherche sur un autre flip!
moins coté sur!mais ton porte-monnaie se sentira moins ........
j'ai fais cela en faisant acquisition d'un special force!
peu d'entre nous le connaissent je supose et j'en suis content

Fred G5 a dit:

Tu dis "malheureusement" mais tu ferais pareil, ce n’est pas très cohérent :lol:

Couin a dit:
Fred G5 a dit:

Tu dis "malheureusement" mais tu ferais pareil, ce n’est pas très cohérent :lol:
C'est pas faut.... mais quand il s'agit de gagner plus d'argent chez le commun des mortels, il y a toujours moins de scrupules ou de moral qui rentre en ligne de compte.

Toujours est -il qu'un T2 bouffé au bois ne vaut même pas 900 faut pas déconner :D les Prix on flambé, les gens se précipite comme des malade sur des "rare" petit prix et ça tourne en enchère... c'est devenu dur cette passion !!

KoSLoW a dit:
Toujours est -il qu'un T2 bouffé au bois ne vaut même pas 900 faut pas déconner :D les Prix on flambé, les gens se précipite comme des malade sur des "rare" petit prix et ça tourne en enchère... c'est devenu dur cette passion !!
C'est pour cela que je mes suis tourné vers les arcades où là il y a encore de très bonnes affaires à faire. Après les arcades sa n'intéresse pas toujours mais pour moi sa fait autant partie des bons souvenirs en salle de jeux que le flipper. J'ai beaucoup pratiqué les deux.

Pour le moment je garde mes flippes et étoffe ma collection d'arcade et ne désespère pas de retrouver un bon flippe à prix raisonnable quand l'occasion se présentera.

Fred G5 a dit:
quand il s'agit de gagner plus d'argent chez le commun des mortels, il y a toujours moins de scrupules ou de moral qui rentre en ligne de compte.
Ca dépend des personnes. Perso quand je dis un prix de vente, je ne joue pas à l'enchère. Par contre, j'annonce que je ne réserve pas , que c'est premier venu premier servi. Mais l'enchère par téléphone du genre "ah bah on m'en a proposé tant" , je ne fais pas . Beaucoup le font et ça peut très bien être vrai les propositions, comme cela peut être du bluff.

Couin a dit:
Ca dépend des personnes. Perso quand je dis un prix de vente, je ne joue pas à l'enchère. Par contre, j'annonce que je ne réserve pas , que c'est premier venu premier servi. Mais l'enchère par téléphone du genre "ah bah on m'en a proposé tant" , je ne fais pas . Beaucoup le font et ça peut très bien être vrai les propositions, comme cela peut être du bluff.
+1 sup.

Très souvent du Bluff ...
Comme on voit souvent les annonce du BC ... première on mets ... On attends les enchères (soit bluff avec les gens)

On retire
On mets cela sous un autre pseudo
On recommence avec un prix plus fort ...

Retour
Haut Bas