Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Afficheurs tous éteints

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alain16
  • Date de début Date de début

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Il s'agit du Centaur.
Je ne sais pas ce qui s'est passé ou la bêtise que j'ai faite: les lampes fonctionnent toutes mais aucun afficheur;
il y a eu un court circuit en A9 J2 20 (piste correspondante sur la carte auxiliaire A9 cramée); j'ai remis une autre carte, sans attendre j'ai coupé et déjà ça chauffait.
Je ne vois pas les chambers en question "(3 chamber(2))
Dans quelle direction dois-je chercher?
Merci pour votre aide.

J'arrive pas à comprendre le lien afficheurs et cartes lampes aux

Tu as le +190 V ? Tu as vérifié le fusible sur la carte redressement et sur la carte driver ?
Pour la piste fumée il faudra être précis et nous dire laquelle, ce sera mieux une photo

Je charcute une carte Centaur en ce moment :p Tu vois de quoi je veux parler j'suis certain :p
Dis t'as une photo de la carte avant ? J'aimerai voir la différence :p car quand j'ai enlevé les composants :D :D il y avait un pâté vert dans les supports des IC :)

Juste de retour de mon échappée pyr...., je découvre trop tardivement ta demande; j'en suis désolé.

Ne le soit pas
Maintenant tu l'as sans pâté vert :p

Voici des photos de la piste cramée
IMG_4786.JPG
IMG_4788.JPG

Que sont les chambers? Il y en aurait 3 et je ne comprends pas l'explication du (2).

Fichiers joints

• IMG_4789.JPG
    IMG_4789.JPG
    23.8 KB · Affichages: 27
Aucune idée le rapport entre les deux
En tous cas la piste là, à du cramer suite à un gros court circuit sur la douille de lampe
Surement et certainement le thyristor ici HS avec
Je ne vois pas le rapport surtout que le +190 V on dira n'arrivera pas à faire fondre une piste, car il y a deux fusibles et cela est limité à 750 mA
Donc impossible la relation à mon avis

Pour trouver la lampe (ou les lampes, 3?)qui serait en cc, je voudrais comprendre la correspondance "* 3 chamber (2)".
De plus je ne comprends pas l'explication de * .

Le (2) si je ne me trompe pas indique 2 lampes
Le # je ne sais te dire j'ai pas idée ... Et on le retrouve sur la carte lampes aussi
Bonne question n'ayant qu’eut une copie du Centaur (Fantasy de Bell Games) et non le vrai je ne sais dire là

Lampes en court circuit trouvées.
Maintenant reste le problème des afficheurs, tous éteints; les fusibles de l'alim sont tous bons.

Tu as bien le 190 V ? 172 sur le transfo sans la driver ?
As tu des résistances qui ont fumées sur la driver proche des 2 transistors 2N3440 ? (circuit haute tension)

Une broche fondue?

C'était le fusible de la driver qui était hs; je ne faisais pas le lien avec cette carte.

Oki
Donc cela est résolu ;)

Retour
Haut Bas