Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheurs SPECIAL FORCE BALLY 1986

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Sur mon Special Force, il y a deux afficheurs de 2x7 segments. Visuellement les segments sont en bon état, cependant certains ne s'affichent pas. Par endroits il y avait une bonne couche de poussière. Après un bon nettoyage, certains segments sont à nouveaux fonctionnels.

A votre avis, comment tester si les segments qui ne s'allument pas sont "grillés" ? La panne peut-elle provenir de résistances et/ou d'un autre composant ? Comment sont commandés les afficheurs de ce type de Flipper ?

Merci pour votre aide !

affic1.JPG


affic2.JPG
 
Tu as des transistors d'HS dessus ou alors résistances

Sinon à droite tu as un arc, tu n'as pas les bonnes tensions je pense

Vérifie voir les tensions des afficheurs en prenant sur leur point de test ou alors sur la carte alim derrière les afficheurs

Sans soucis le dépannage de ses afficheurs
 
Merci David,
Pourrais-tu m'indiquer où se trouve le "point de test" des afficheurs ?
 
J'ai testé tous les voltages sur a carte alimentation aux points de tests et tout est ok... Je pense adresser les afficheurs et la carte CPU (problème "flippers automatiques" chez RP)
 
OUi on s'est parlé au tel

Pas de soucis ;)
 
Nouveaux afficheurs bien reçus ! Je les ai montés, le Flipper est comme neuf !

Merci++
 
OUi ce fut rare ce que j'ai vu cette fois

Les tubes bouffés par l'acide ... Je me demande toujours d'où venait l'acide sur les tubes, car les pinoches allant dans le verre du tube étaient oxydées, vert de gris, et l'autre tube, ce fut un arc électrique dedans .... Très rare ou alors les cartes étaient empilées au dessus de cartes qui avaient un accu incontinent :lol:
 
PS> pour rappel ce ne sont pas des tubes 2*7 digits, et par paire, ce sont des 14 digits un peu spéciaux de chez Bally
On pourrait remplacer par des 7 digits numérique ou alphanumérique mais cela dans le premier cas, ne donnerait rien de bien jolis et compréhensible mais dans le second, un câblage bien précis (modification éventuelles) sur fil en l'air uniquement
 
Retour
Haut Bas