Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question afficheurs gottlieb system 80A

Cyber sith

C'est le côté obscur de la force
Membre FF
Bonjour à tous.

Au cours d'une partie, tous mes afficheurs ce sont éteins, mais le plateau reste allumé.
J'eteins le flip, je rallume, toujours pareil...
J'éteins à nouveau et je lève le plateau et je trouve un écrou et une vis qui tenais les lamelles de contact d'un bumper, je suppose quand tombant, ils ont du provoquer la panne en créant un mauvais contact.
J' ai ouvert le fronton et la led du +5V est éteinte.

J'ai pris les tensions, flipper allumé et A2-J3 débranché de la carte d'alimentation, et testeur sur 200, puis sur 20, voici les résultats:
- +5= 0,03 / 0,42
- +8= 0,77 / 7,95
- +42= 46,2 / 1
- +60= 64,6 / 1
puis les mêmes mesures avec A2-J3 branché, sur 200 puis sur 20:
- +5= 0,03 / 0,41
- +8= 0,78. / 7,96
- +42= 45,6. / 1
- +60= 64 / 1

Bon je me rend compte en écrivant que mes mesures sur 20 n'ont sans doute que peut d'intérêt, mais bon, c'est pas grave je vous les donnent quand même.

Merci pour votre aide.

PS: j'ai vérifié tous les fusibles du fond de caisse.
PPS: je déteste les dimanches en mode: plié en deux dans la caisse...:D
 
Clairement tu n'as plus de 5V

As tu vérifié si tu as le +12V
Teste voir une peu dans la caisse, sur le condensateur
Vérifie

Possible que ton fusible n'ait pas grillé si le truc est tombé direct sur le pont de diode par exemple
Soit à voir
Je pense que cela est dans la zone là
 
Alors, sur le plus 12v, j’avoue ne pas
savoir où et comment prendre la tension (sauf si tu parle des ponts de diode) que j’ai changé ce matin le 6vdc et le 12 vdc, seul le 24 vdc est encore d’origine.
 
Tu peux l'avoir comme je le disais directement sur le condensateur de filtrage dans la caisse et ou sur la carte régulation (il y a des points de tests ,,,, GND, +12V)
 
J'ai beau regarder sur la carte, je ne vois pas ou prendre la tension sur la carte de regulation pour le +12V, à part la led du 12VDC, je ne vois pas les point de test comme pour les 5, 8, 42, 60V.
Bon c'est pas grave, je l'ai prise sur le condensateur de filtrage, (on est bien d'accord c'est bien le gros bidule orange?) testeur sur 200, et la mesure est de 16,1.
 
alim_gtb_sys80_80A.jpg

Suivant alim cela peut effectivement un peu différer

Soit Sonde noire sur TP3 et sonde roguer sur E4 de la résistance R10
Gamme VDC 20V

Tu dois lire de 11 à 14V
 
Toutes les mesures sont à prendre sur les points TP, sauf pour le +12 qui doit être pris sur E4...logique....enfin pas pour moi !
Tu m'étonne que j'entrave que dalle à l'électronique :lol:.
Tout ça c'est la faute du lobby des électroniciens qui compliquent tout pour qu'on dépense tout nos sous en réparation dans leur boutiques, SALIGOTS !!!:D

Donc, après mesure, j'obtiens 16.12.

Merci David pour ce petit schéma explicatif.
 
La tension est bonne

Soit alors la carte régulation a lâchée, soit un court circuit existe

Commence par débrancher toutes les cartes, et afficheurs, et vérifie la tension
Su rle +5V mets déjà une lampe type Rp44 et vérifie la tension
Après si tu es sûr d'avoir du 5-5.15V branche QUE et uniquement la cpu
Revérifie la tension etc....
 
Bonjour,
Verification faite sur le 5V sur la carte, mesure à vide ou cartes branchées, et donc pas de +5 sur la carte.
Après recherche avec mon pote, on est remonter jusqu'au transfo, chose bizarre, au primaire on a 240V (le pont commun n'est pas coupé), mais au secondaire, sur l'enroulement 13 14 et 15 au lieu d'avoir du 6V entre 13 et 15 on a, à peut prêt 3V et entre 14 et15 on a 1,5V.
Dans le meme genre, sur l'enroulement 10 11 et 12, entre les bornes 10 12 on a 6,9V (en théorie 10v) et entre 11 et 12 on a 3,6.
Entre 8 et 9 on a bien le 60V.
Entre 7 et 3 on a 12,8V (en théorie 12v)
entre 16 et 17 on a 14,5V (en théorie 10v)
Est ce normal?
 
Quel rapport
OU vas tu là ..... ?????
Cantonne toi à réparer la carte régulation et rien d'autre tu as le +12V qui arrive...
 
Retour
Haut Bas