Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheurs Data East : panne 1 sur 4

Papo06

Membres
Membre FF
Salut,

Je suis en train de ressusciter un torpedo, après la cpu coulée que m'a réparé david il fonctionne presque, j'ai juste un problème d'afficheur sur les 4 j'ai celui en haut à gauche qui ne fonctionne pas du tout il est complètement éteint (celui alphanumérique)

Je pense pas que ça vienne de la cpu vu que les 3 autres sont nickels j'ai déjà tout débranché/rebranché, qu'est-ce qu'il faut vérifier sur ces cartes pour voir d'où vient le problème ? autant je sais mesurer les tensions sur les dot, autant ces afficheurs j'ai jamais touché.

Merci,

Pascal
 
Déjà tu inverse la carte avec l'afficheur qui ne marche pas par celui qui marche.
Si sa s'allume à gauche et plus à droite c'est que ton afficheur alpha est HS, sinon autre panne (connectique, ....).

Malheureusement les afficheurs alpha Data East son rare et chère, j'éspère donc que tu as un autre soucie que celui là....
 
Salut Pascal,
torpedo.jpg

Les 2 du haut c'est des afficheurs alphanumérique?
Si tu inverse tu serais fixait, mais c'est pas un peu galère a faire???
Ou alors mesuré les signaux/tensions qui doivent arrivés sur l'afficheur, mais quoi et comment les mesurés?
Sinon je sais que ça va beaucoup faire avancer, mais j'ai le translite de ce flipper, ou cas ou...
 
C'est vrai que dans le cas du Torpedo l'échange d'afficheur n'est pas possible facilement sans désouder, j'avais oublié se détail... joke

Sur mon Laser War les 4 afficheurs sont sur des cartes indépendante, donc facile à d'interchanger une carte par une autre.
 
Hélas c'est là qu'est l'os ;-) j'ai pas envie de les échanger de peur de me retrouver avec les 2 en panne c'est galère ces afficheurs à dessouder.

Je cherche effectivement à confirmer que c'est bien l'afficheur qui est mort et pas juste un composant. Je vais mesurer celui de droite et comparer, mais comme il fait super méga froid et qu'il est au garage j'essaye de minimiser le temps passé devant alors s'il y a un truc assez simple je suis preneur. le proprio n'a pas souvenir qu'il était en panne avant son stockage alors je m'interroge sur sa mort...

Pascal
 
Salut Pascal

Sur mon Torpedo, l'afficheur en bas à gauche, a lâché sans prévenir. J'ai regardé les composants, les pistes, les soudures : RAS
J'ai greffé un afficheur Williams que j’avais en stock : ça fonctionne mais c’est super long car le petit afficheur a des pattes trop courtes.

Pour info, j'ai dépouillé plein de cartes pour obtenir 5 afficheurs pour un Road Kings (Le Boss est au courant car on a fait un troc avec les cartes Display). Bilan : Les afficheurs les plus "jolies " ne fonctionnent pas tous. Il est clair que les Data-Williams n'ont pas la durée de vie des Bally de cette époque.

Régis ikoo
 
Si les 3 autres fonctionnent l'afficheur à rendu l'âme

Désolé

Faudra le remplacer
 
David a dit:
Si les 3 autres fonctionnent l'afficheur à rendu l'âme

Désolé

Faudra le remplacer
C'est ce que je pense aussi malheureusement....
 
sniff...
 
Retour
Haut Bas