Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheurs 1 et 2 bizaaroïdes sur gottlieb syst80

  • Auteur de la discussion tolcirt
  • Date de début
Pour ta ram, ca coute peu de la changer, et ca te permettra d'éliminer cette hypothèse. J'avais eu un soucis similaire sur le spring poeut et c'était la ram qui était naze, malgré un OK pour le test Ram ...

Pour les bumpers, arrives tu à isoler lequel fait grilelr le fusible ?
Le fusible est-il correctement dimensionné au niveau de l'ampérage ?
 
Que te dis le test 20 ?

Pour les Pops c'est curieux, essaye un fusible plus costaud ou vérifie que ce soit les bonnes bobines par rapport au manuel et aussi le bon calibre des fusibles
 
Salut Misters Couin et David :)

Merci pour vos réponses ! :D

Alors, pour répondre à vos questions ... le test 20 répond 99 (aucun problème de mémoire).
J'ai pensé d'abord à un problème de la circuiterie de reset, mais comme la mise en mémoire déconne même sans arrêter le flipper, j'aurais tendance à chercher le problème ailleurs (RAM parexemple).

Pour les pop bumper, j'ai remplacé les deux fusibles avec ceux reçus dernièrement, que j'avais commandé chez RP. Des deux ampères, ce qui est indiqué sur la doc et sous le plateau à côté des supports de fusible. Mais j'ai un doute sur ces fusibles, ils sont blancs, un peu comme de la céramique, alors que pour des "slow burn", ils sont en principe en verre transparent, avec une espèce de ressort à l'intérieur ... me trompe-je ?

Je vais vérifier les bobines demain matin ...

Petite question au passage, où trouver le type des différentes ampoules du fronton (fixes, clignotantes, ...) ?

Merci pour votre aide ... très précieuse. J'en arrive au bout de la réparation du joujou, et je ne m'en serais jamais sorti sans vous !

Par contre ... il va falloir que je trouve bientôt un nouveau system80 à dépanner :D

@+
Thierry
 
Je changerais la RAM, pour ce que ca coute, avec son support bien entendu :)

Pour les fusibles de pop, si je prends par exemple ma doc de tx sector, je vois un fusible par carte pop, et effectivement de 2 A.
Pour la fabrication du temporisé, il doit y avoir surement plusieurs méthodes, mais normalement, tu as un SB (Slow Burn) ou T (Temporisé) inscrit sur le fusible.
C'est sur une seule carte pop que le fusible grille ou sur les 2 ?
 
Les céramiques que je vends sur RP sont des temporisé comme il faut pour le flipper

Au pis essaye 2.5 Amp

Le circuit de reset n'a aucun rapport dans la mauvaise écriture de la 5101

Possible qu'elle soit OUT alors
 
Les bobines sont les bonnes, j'ai vérifié par rapport à la doc gottlieb (A4893, de mémoire, pour les deux).
J'ai fait des tests avec un autre fusible de 3A (d'une alim Bally :)), un seul champignon à la fois ... ça tient ...
Reste à voir si en mettant le même fusible sur lesz deux, ça marche toujours, et si ça ne craint pas pour les cartes "pop" ou pour les bumpers eux-mêmes ...

La RAM, je vais la changer, j'en avais commandé une chez David, mais comme un andouille, j'avais oublié de commander le support ... reste à en trouver un du côté d'Auxerre, où mon flip se trouve ...

Suspens !!!!

En tous cas, merci les gars !!! :)

@+
Thierry
 
Pouet !

De toute facon le fusible est surtout là dans le cadre d'un court circuit franc à mon avis. Si court circuit franc il y a que ce soit 2 ou 8 A , le fusible sautera.
En attendant, je pense pas que la bobine ni la carte pop puissent être endommagés.
As tu mesuré la valeur ohmique de ta bobine ?

Et aussi, encore la même question qui n'a toujours pas eu réponse :
C'est sur une seule carte pop que le fusible grille ou sur les 2 ?
 
Hello palmipède flippistique ! :)

Je n'ai pas mesuré la valeur ohmique des bobines, je vais m'y employer cet AM ... si mes gamins me laissent accès au flip ;) Maintenant qu'il commence à bien fonctionner, c'est à peine si je peux y jouer !!!

La dernière fois que j'ai mis des fusibles 2A, les deux ont cramé ... mais j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'ils soient temporisés. Les tests que je fais en ce moment, je les fais sur un seul champignon à la fois, vu que je n'ai qu'un seul fusible de 3A temporisé pour tester. En tous cas, ça fait presque deux jours que ça tient ...
 
Tiens nous au courant alors sur l'évolution des 3A :)
 
noeil s01 les expressions sur FF deviennent terriblement drole arfff

J'aime :lol:
 
Et voilà, quelques nouvelles de ces deux chères bobines ...
Après dessoudage, l'ohm-mètre mesure bien 2 ohms (pour 1.9 ohm dans le tableau des valeurs ohmiques de David, avec 0.1 ohm à vide sur l'ohm-mètre) entre leurs bornes.
Le fusible de 3A tient le choc ... je crois que je ne vais pas trop chercher, surtout qu'apparemment la valeur du fusible n'est pas trop importante.
Reste la RAM ...

Bon, allez, je vais ressouder les bobines ... les garçons me menacent d'une arme pour pouvoir rejouer ! sup.
 
Quelques nouvelles du front ...

Les fusibles tiennent toujours ... et les bobines aussi :D

Maintenant que j'ai changé la RAM ... tout va bien ! Conservation des paramètres, des crédits, des high-score ... que du bonheur !!!!!!

On va terminer le nettoyage de la bête, et ensuite ... il sera temps de trouver un autre sys80 à dépanner ;)

Un grand merci pour votre aide, je ne m'en serais jamais sorti seul !!!!

Pour tous ceux qui doutent ... il faut persévérer, on s'en sort toujours ! Un problème à la fois, les solutions sont à chaque fois simples et logiques. Il y a un an, j'étais une "fiotte" en électronique ... et maintenant ... je le suis un peu moins :D Mais grâce à des personnes comme David et Couin, on apprend sur le tas, et les pannes disparaissent les unes après les autres ! Courage !!!!!!

A bientôt .. avec d'éventuelles nouvelles pannes :)

Thierry
 
Merci Couin ! :)

Si je pouvais me trouver un Haunted House, ça serait le pied ...

C'est vrai quoi ... j'ai un compte chez RP, ça serait dommage qu'il prenne la poussière ! :d
 
Si y a que ca qui te pose problème j'ai des pièces à acheter... tu peux me les payer s01 mdr
 
Pas de problème ... tu me files ton numéro de carte ? toufou
Et le code bien sur ... ;)
 
MDRMDR

MDRMDR

J'ai un HH à refaire , qui n'en veux arfff
 
Salut David

Un vrai HH ?! ooOOOoo

Dis-moi pas que c'est pas vrai ... ;)

Ca doit valoir cher ce genre de joujou débil
 
Bin si il est a coté de moi dans mon atelier avec une vitre 10/10
une caisse pas mal du tout

Juste retouches plateau à faire aux endroits habituels ( en haut à droite sous le plateau supérieur, proche rampe, arrière, kicking Target

Il y a la toile et tout ce qui va bien avec ;)

Marche à 100 %
 
Retour
Haut Bas