Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheurs éteints sur Harlem Bally

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à vous tous ,ça faisait un moment que je n'avais pas eu de soucis sur mes machines et voilà que les afficheurs du Harlem Globe Trotters restent déspéremment éteint ??
J'ai verifié les connectiques mais rien n'y fait , le flipper tourne normalement , je peux jouer une partie tout est fonctionnel sauf les afficheurs.Avez vous déjà eu ce type de panne , pourriez m'orienter dans la recherche de cette panne SVP.
 
Mates les soudures des deux gros condo sur la carte solenoide driver A3. Un jour j'en avais un de déssoudé sur un harlem justement, plus d'afficheur, j'ai refais les soudure et ce fut nickel. Sinon, vérifier si tu as le 190 volts en TP2 sur cette même carte. Si t'as pas faut voir pourquoi, regulateur hs ou même le potar...

Laurent.
 
Vérifie la présence de haute tension
Possible que cela ne soit que le fusible de la carte driver et ou alors celui de la carte alimentation / redressement

Donc déjà mesure les deux tensions pour la haute tension et dis nous les résultats lus
 
Merci , pour vôtre réponse ultra rapide , je suis en repos demain donc Opération dépannage.Je vous tiens au courant ! sup.
 
Bonjour à tous , j'ai suivi à la lettre vos conseils , les soudures des deux gros condo sur la A3 sont bonnes , le fusible F2 sur l'alimentation m'a laché dans les mains lorsque j'ai voulu le retirer pour le tester , il restait une partie métallique du fusible sur le support et l'autre avec le tube en verre m'est resté dans les mains.Après avoir nettoyé tous les grains de silice (je suppose ) qui se sont échappé du tube du fusible , j'ai remis un fusible de la même capacité .
Ensuite , j'ai entrepris de verifier le voltage sur A3 en TP2 ainsi que sur l'alimentation et là impossible de retouver mon Multimètre .Après 1/2 heure de recherche je me suis souvenu que dans un grand moment de bonté je l'avais prété à mon beau frère qui est à 3/4 d'heure de route donc "dans la Merde".
J'ai enlevé la carte A3 du Harlem que j'ai remplacé par celle de mon Playboy et là tout a fonctionné .
Mais je ne suis toujours pas fixé sur la panne ! Etait ce le fusible en F2 sur l'alilmentation ou un régulateur HS sur la carte A3 .Je vais reverifié tout ça dés que je récupère mon Multimètre.

1er Commandement du passionné de Flipper : ne jamais préter son Multimètre
 
OUi je pense que le soucis peut venir des deux et les deux sont liés intimement

A vérifier avec un multimètre ;)
 
Retour
Haut Bas