Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Afficheurs électronniques éteints

Montbran

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je ne suis pas un habitué des forums aussi j'espère que ma demande correspond bien à la rubrique.
J'ai un sinbad électronique depuis 2 ans, j'ai changé la carte CPU en échange standard dès le début et depuis le flipper fonctionnait bien (mis à part quelques barres d'afficheurs qui ne s'allumaient pas).
Ma femme a voulu jouer l'autre jour mais aucun afficheurs ne s'est allumé, tous le reste fonctionne (lancement des parties, décompte des balles, nb de joueurs...), mais aucun affichage (ni score, ni balle en jeu, ni nb de parties).
J'ai essayé de trouver la solution sur le forum mais je dois avouer que mon "ignorance" ne me facilite pas les choses...
J'ai cru comprendre que c'était réparable mais je n'ai pas vraiment saisi comment.
Merci de vos retours
Bonne journée

Impeccable là ;) (pour le message)

Bien tout simplement commence à regarde le fusible dans le fond de la caisse proche du transformateur

Il est nominé Display Fuse

Regarde, fort probable qu'il ait grillé, rien de plus

Merci de ta réponse rapide, je regarde ça dans un peu plus d'une semaine (le flipper n'est pas sur place) et te tiens au courant.
Merci encore

Ok tiens nous au courant

Bonjour,

Bon ben je suis passé le WE dernier dans la maison ou se trouve le flipper, j'ai regardé tous les fusibles que je voyais, je les ai controlé...

mais c'est tjs pareil.

J'ai fait quelques photos que je ne parviens pas à vous joindre.
Je les transfère par we transfert sur : contactrp@restorpinball.com
En esperant que David soit destinataire.
Excusez moi si ce n'est pas la procédure
Merci de vos réponses et bonne soirée
Hervé Duval

Non sur RP il ne faut pas tout mélanger FF et RP

Lis en page des forums, Forum FlipperFrance, c'est épinglé comment faire

Voilou

Bonsoir,
Je suis allé voir pour télécharger les photos que je joins...
En espérant que ça fonctionne et qu vous puissiez m'aider pour cette panne.
Merci
Bonne soirée
Hervé

fronton-1.jpg
cartes-1.jpg
fronton-1.jpeg.jpg
fronton-2.jpg
Transfos-et-son.jpeg.jpg
Transfos2.jpeg.jpg

Déjà bien beau ce jeu ;)

Xylo en plus, bravo !!!! Car il y en a peu avec le Xylo
Ils étaient vite déclinés avec une carte sons Tunes à 3 tons

Il va falloir vérifier la présence du

+5V
-12V
+60V
+42V
+8V sur la carte régulation qui est dans le fronton en position basse, à gauche

Bonjour David,
J'ai contrôlé les tensions comme tu me l'indiquais, mais ça se corse, j'ai peut-être fait une connerie...

+5V : 5.76V
-12V : -12.32V
+60V : 60.6V
+42V : 43.4V
+8V sur la carte régulation qui est dans le fronton en position basse, à gauche : 8.2V

Pour le 5 V j'ai essayé de tourner le potentiomètre (après avoir déconnecté la CPU), la tension est montée à 7.91 et ne bougeait plus quelque soit l'action sur le potentiomètre...
Ensuite la tension s'est effondrée à 0.78V...

Sur le fronton il y a côté connexion des afficheurs un point de test à 6v, qui ne donne que 1.6V

J'ai éteins puis reconnecté la CPU et essayé de nouveau (c'est là que j'ai peut être fait une connerie).
Je n'ai plus rien alors qu'avant on pouvait jouer sans affichage, maintenant on ne peut plus lancer de partie, ni jouer, il n'y a plus d'envoi de bille... Mais le flipper reste allumé.

Voilà voilà voilà...

Merci de tes "lumières"
Bonne journée
Hervé

Normal

Tu as dépassé la tension limite
La carte de régulation (d'ailleurs ce qu'il y a de génial dessus) à une protection de surtension

Soit le Thyristor s'est mis à conduire et ton fusible est HS (dans la caisse)
Tu n'as plus les voyant d'allumés sur la carte régulation

Si tu as les hautes tension alors tu as un fil coupé qui n'alimente pas les afficheurs
Vérifie sur les UDN6118 si tu as le +60 et sur celui des crédits le +42

Bonjour,
Tout ça me parait obscur mais j'ai des docs je vais voir ça dans 15 jours...
Merci encore
Bonne soirée
Hervé

Non pas autant que cela
Simple un court circuit sur un des 5 afficheurs peut causer ton absence de 60 V et bien sur automatiquement le 42 (car ils sont liés intimement)

Retour
Haut Bas