Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheur Theater of magic

J

jocelyn perron

Non Membre
Bonjour a tous.
J’espère que je poste au bon endroit pour commencer.
Mon problème en est un d'affichage sur un Theater of magic qui a un afficheur DOT.
Le dot lui même fonctionne parfaitement lors de l'affichage de séquences de jeu mais déconne lors de l'affichage de trois lignes de texte. C'est un peu difficile a expliquer mais les "Dessins" comme Le theater of magic du début sont parfait. Il n'y a que le texte de la ligne du milieu qui a des lettres de mal alignées horizontalement et qui sont affichées par dessus les autres lettres. (voir photos)
Le problème date d'environ 1 mois et tout étais normal avant. Le tout fonctionnait parfaitement.
J'ai essayé de nettoyer les connecteurs de câbles plat mais rien ne fonctionne.
Quelqu'un aurait t'il une idée vers quoi me diriger?
 

Fichiers joints

  • 20171126_163820.jpg
    20171126_163820.jpg
    54 KB · Affichages: 76
  • 20171126_163856.jpg
    20171126_163856.jpg
    84.9 KB · Affichages: 75
salut à tous .

malheureusement j ai pas de solution à ton problème .

mais je peux te confirmer que tous les flippers fonctionnes parfaitement avant de tombé en panne ;)

pour ton souci plus sérieusement je ferais un test du dot dans le menu service

@++

jp
 
je commencerai pas échanger les nappes voir si le problème ne vient pas de là dans un premier temps...
 
Je suis du même avis pour les nappes

Sinon en tests, afficheur, pas d'erreur RAM ?

Perso je penche pour les nappes en premier lieu
 
+1 pour la nappe qui fout le bordel ;)
 
La nappe est peut-être mal enfichée sur les connecteurs mâles, j'ai eu un problème similaire sur un data east
 
Bonjour et merci pour vos conseils.
J'ai interchangé les nappes unes par unes, j'en avait en spares.
Finalement c'est celles entre la CPU et la Driver qui posait problèmes. Bizarre quand même, c'est pas celle-là que j'aurais suspecté en premier.
Pour l'instant sa fonctionne correctement mais j’attends de voir si ce n'est pas juste le fait d'avoir bougé ce fil qui a rétabli le contact. Peut-être est-ce une soudure froide?
Au moins j'ai une bonne piste si le problème revient.

Merci a tous encore une fois.
 
Merci pour l'info, oui c'est bon de savoir que c'était la bonne hypothèse. Bon jeu avec le TOM ;-)
 
Curieux celle de la driver ...Surtout que le jeu se lançait juste avec un délire afficheur
Je pense que tu as du faire autre chose à mon avis, mais quoi ??? Là on ne le saura que la prochaine fois car je pense que cela reviendra
 
Retour
Haut Bas