Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Afficheur Taxi à renover

philouche71

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un Taxi Williams system 11.
L'afficheur du compteur du Taxi est faiblard, les autres afficheurs sont bien brillants et sans problème.
J'ai vu un tuto sur le net où il était possible de raviver un afficheur, mais d'un Bally, en connectant avec un chargeur 9 V, dans un sens, puis dans l'autre, environ 10 secondes à chaque fois.
Est-il possible de faire la même chose sur un afficheur Williams system 11 ?
Je vous mets des photos de l'afficheur où l'on voit bien le problème (des petites parties de segments un peu noires).
Merci d'avance de vos réponses.

AFFICHEUR 1.jpgAFFICHEUR 2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Ah bien je suis curieux de voir ce tutoriel pour BALLY !
Raviver des afficheurs GOTTLIEB = OUI, j'ai même conçu un outil pour le faire automatiquement, mais BALLY ou WILLIAMS pour moi c'est non, les tensions en jeu sont très différentes.
Quand il y a des taches noires sur les segments, c'est brûlé et non réparable.
 
Pas mieux cette afficheurs est en fin de vie, il n'y a pas de solution miracle pour ce type de dégâts, c'est définitivement brûlé et irréparable
 
Bonjour à vous deux, et, merci pour vos réponses.
Je viens de vérifier, c'est bien sur un Gottlieb, c'est une erreur de ma part, désolé.
Bon, si je comprends bien, mon afficheur est mort, et il s'agit de trace de brûlures.
Je vais donc voir ça.
 
Oui sur ce coup là il faudra voir si tu en trouve encore un en neuf ou d'occasion, sinon il faudra mettre un afficheur LED
 
Afficheur = poubelle
On ne peut rien refaire là

Si tu as qu'un seul afficheur HS, c'est casse pied, car si tu dois passer en afficheurs à LAIDES, tu les as TOUS à remplacer, car tu ne pourras pas en remplacer qu'un seul
 
Raviver des afficheurs GOTTLIEB = OUI, j'ai même conçu un outil pour le faire automatiquement, mais BALLY ou WILLIAMS pour moi c'est non, les tensions en jeu sont très différentes.

Non clairement on ne peut pas sur TOUS LES AFFICHEURS PLAMAS
Impossible

Oui les Gottlieb, enfin tous les afficheurs Futaba cela marche l'astuce qui est dans mes articles
PAr contre François des fois on ne peut pas, cela tient 5 minutes et c'est mort totalement
 
Bonjour à tous et merci pour les réponses complémentaires. J'avais vu un afficheur sur lbc, mais trop tard. C'est en fait le petit afficheur du compteur de Taxi. Par contre, petite question, en ça d'achat d'afficheurs LEDs, je dois bien enlever le fusible 100 v de la carte alim ? Sinon, si quelqu'un a un afficheur en stock, je peux être intéressé. Merci d'avance.
 
Bonjour,
J'ai changé le mien pour un led.
il potentiellement un problème ou s'est la carte qui un problème, j'ai jamais su..
tous les segments d'allume après..
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

J'avais posé la question FF.
https://www.flipperfrance.com/threads/afficheur-6-digits-taxi.18291/#post-246418



warning

Cette vidéo montre un afficheur haute tension !! Ne va pas avec les LED ! Edition du webmestre

 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne peux pas avoir un afficheur LAIDE et un afficheur HAUTE TENSION

Totalement impossible !
 
Resalut à tous.
Merci pour les réponses.
Non, bien sûr, je n'ai aucune intention de faire un mix d'anciens afficheurs et d'un seul en led. Si changement, c'est total, et dans ce cas, je dois bien virer le fusible 100 v de la carte alim ? Merci pour les réponses.
 
Oui, l'alimentation 100V ne sera plus utile. Tu pourras enlever les fusibles même si sur la carte afficheur LED elle même les boches haute tension ne sont pas câblées
 
Resalut à tous.
Merci pour les réponses.
Non, bien sûr, je n'ai aucune intention de faire un mix d'anciens afficheurs et d'un seul en led. Si changement, c'est total, et dans ce cas, je dois bien virer le fusible 100 v de la carte alim ? Merci pour les réponses.
Fred a tout bien résumé
 
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous après avoir enfin retrouvé un afficheur d'occasion pour remplir celui brûlé.
Avant de faire une bêtise éventuelle et de l'installer, j'ai une question à poser.
Quelles sont les causes éventuelles de ces segments brûlés ? Une tension non adaptée ? Une autre cause ?
Merci pour vos réponses.
 
afficheur-1-jpg.34616


Si tu parles des taches noires là, ce sont des ARCS

Soit sur tension OUI ou alors Cpu plantée et le mec d'avant à laissé cela branché tout le temps
 
Les afficheurs plasmas sont très sensible aux surtensions, bien respecter la tension d'alim sinon il vont briller forts, mais pas très longtemps.....
 
Bonsoir, merci pour les réponses.
A savoir que cet afficheur était celui du compteur. Les quatre autres afficheurs sont nickels.
Je pense quand même vérifier les tensions avant de remettre le nouveau.
 
OUI tu fais bien
Ou alors sur ton jeu avant quelqu'un à mis un afficheur de pacotile en gardant le bon pour lui (bien possible aussi que cela)
 
Retour
Haut Bas