Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Afficheur Sega Frankenstein

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amano jyaku
  • Date de début Date de début
A

amano jyaku

Non Membre
Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassé par ici mais l'acquisition récente d'un Franky me ramène avec plaisir dans l'arène.

Le problème concerne le DMD (étonnant) qui ne s'allumait pas à l'achat mais le vendeur me certifie l'avoir testé sur un Maverick et qu'il est fonctionnel. Hors à l'essai chez moi je constate qu'il fait cramer son fusible, je change le pont de diodes mais le problème persiste. Je teste donc en ne débranchant que l'afficheur, le fusible tient, je branche le câble et il pète.

Croyez-vous que l'afficheur soit HS ou cela peut-il venir d'ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

[Modération : Titre changé pour plus explicite que "Problème <Nom dui jeu>" - Retrait des balises venant d'autres forums et qui n'existent pas sur FF - Merci de relire les règles du forum]

et bien y a pas loin que le dmd soit hs

ca depend du prix que tu la acheter , ton flipp

salut
possible que ce soit le petit transfo qui est sur le dot , c est asse souvent .. , pas évident a réparer dans tout les cas néné
reste la solution de le remplacer par un ecran LCD vivi

Je ne l'ai pas acheté en fait mais échangé contre des bornes d'arcade. Pour le LCD j'ai vu ça en cherchant sur le net, je vais m'y pencher plus sérieusement pour voir ce qu'il en est.

Merci pour vos réponses en tout cas.

a bah je sais d ou il vient alors ce flipper vivi , perso je l ai essayé il marchait bien , apres je ne sais pas ce qu il c est passé ?

Oui tout à fait. Selon vous Dot HS ou ça peut venir d'ailleurs ?

Ton DMD doit être en court-circuit, donc probablement HS puisque quand tu debranche le dot le fusible ne claque pas, c'est souvent le transfo qui grille la dessus, mais attend de voir ce que David va te dire...

Cela n'est pas forcément la dalle

Si ton vendeur à dit qu'elle fonctionnait, alors croyons le

La carte afficheur par contre elle, elle demande un bon +5V
Sans cela, cela ne démarre pas

Soit à vérifier déjà ! De même ton jeu démarre ou pas ?

Oui le jeu démarre je peux lancer une partie jusqu'à la roulette après le crédit sans problème. Le flip étant chez mes parents je testerai ça ce week-end, je vais faire le tour des tutos pour voir ça.
Merci.

LEs cartes de gestion DOT sont sensibles au +5V

En plus si tu te trompes de sens dans la nappe, rien n'y fera aucun affichage
De plus quant cela arrive, tu verras des lampes commandées en sur brillance !

Bon j'ai enfin eu le temps de passer chez mes parents tester ça...arfff
Alors après test j'ai 4,872V sur le +5V. Le problème c'est qu'après 30 minutes de recherche je n'ai trouvé aucun potard pour régler ça, complètement noob désolé..... Autant sur une borne ça se trouve facilement que là je bute.

Il n'y a aucun ajustable
Connerie de la part de Data, Williams, etc ... pour ces générations là

Soit regarde bien la connectique partant de la dalle à la carte régulation

Sans doutes de faux contacts

Vois aussi la tension du +5V directement sur la carte régulation, il y a un point de test
Tout comme tu peux aussi mesurer cela sur la carte cpu

Cela nous dira si c'est l'alimentation en défaut pour commencer et ou alors la connectique

ha , ca met arriver aussi ,en dessous de 5v ca vat pas

apres quelque modif avec un potard pour regler le 5 volts ,tout a ete regler

Merci pour vos retours, je teste tout ça dès que possible. :)

Retour
Haut Bas