Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheur Royal Rumble

GORMITI

Membres
Membre FF
BONJOUR
Je viens d'acquérir un Royal Rumble.
Comme je ne suis pas électronicien ni bricoleur je pense que je vais être amené à changer l'afficheur qui a des diodes défectueuses ainsi que le lanceur qui ne lance pas par intermittence.
Je recherche ces pièces et je n'arrive pas à avoir les bons interlocuteurs.
Merci pour votre aide
 
Alors pour l'afficheur tu peux nous montrer ton souci de ce dernier

Pour les pièces détachées --> Restorpinball est là pour ;)
 
Voir la pièce jointe 5044
Alors pour l'afficheur tu peux nous montrer ton souci de ce dernier

Pour les pièces détachées --> Restorpinball est là pour ;)
Bonjour,
Voilà en pièce jointe une photo de l'afficheur qui présente des défaillances par lignes ou colonnes complètes.
Faut il que je prenne une photo de l'arrière de l'afficheur?
cordialement
 

Fichiers joints

  • Photo 1 Afficheur Flipper.jpeg
    Photo 1 Afficheur Flipper.jpeg
    120.8 KB · Affichages: 106
Bonjour GORMITI,

avant de commander un nouvel afficheur, vérifie et nettoie bien les connexions.
Sur mon flipp, lors d'un déménagement, j'ai pas assez bien rebranché le gros connecteur derrière, et j'avais quelques lignes qui avaient disparu. Je me suis demandé si le vendeur ne m'avait pas fait un rafistolage bateau (oui, on a souvent du mal à se dire qu'on peut être soi-même la cause de nos problèmes mais bon, c'est un autre sujet ^^'), ce qui me semblait bizarre puisque toute l’électronique était très saine et sans bidouillage aucun.

Du coup j'ai tout débranché, j'en ai profité pour nettoyer la vitre, bien rebranché le tout et oh! Miracle! J'avais retrouvé un écran tout neuf!
J'espère qu'il ne s'agit que de ça pour ton cas, car un écran DOT, c'est pas donné...
Sinon, désolé pour l'ascenseur émotionnel et du coup si on me cherche, je suis déjà très loin! :)
 
Ici commence par vérifier les tensions d'alimentations
Je trouve tout cela faiblard

Soit haute tensions à vérifier et si bonnes conformes dalle dégazée
 
Bonjour GORMITI,

avant de commander un nouvel afficheur, vérifie et nettoie bien les connexions.
Sur mon flipp, lors d'un déménagement, j'ai pas assez bien rebranché le gros connecteur derrière, et j'avais quelques lignes qui avaient disparu. Je me suis demandé si le vendeur ne m'avait pas fait un rafistolage bateau (oui, on a souvent du mal à se dire qu'on peut être soi-même la cause de nos problèmes mais bon, c'est un autre sujet ^^'), ce qui me semblait bizarre puisque toute l’électronique était très saine et sans bidouillage aucun.

Du coup j'ai tout débranché, j'en ai profité pour nettoyer la vitre, bien rebranché le tout et oh! Miracle! J'avais retrouvé un écran tout neuf!
J'espère qu'il ne s'agit que de ça pour ton cas, car un écran DOT, c'est pas donné...
Sinon, désolé pour l'ascenseur émotionnel et du coup si on me cherche, je suis déjà très loin! :)
Merci pour l'info.
J'ai déjà fait le tour des connexions. mais du coup je vais en refaire un.
 
Ici commence par vérifier les tensions d'alimentations
Je trouve tout cela faiblard

Soit haute tensions à vérifier et si bonnes conformes dalle dégazée
Désolé David mais je crois que ça dépasse mes compétences.
Pour ce qui est de la tension je suppose que tu parles de mon alimentation générale? Pour ce qui est du reste de ta réponse dalle dégazée je suppose que cela veut dire que c'est irréparable. Dans ce cas as tu des afficheurs dispo et à quel prix?
J'en profite pour te demander si ce flipper doit disposer de plusieurs billes car je vois à un moment donné sur l'afficheur une information comme quoi il y a 5 billes absentes

Je te remercie
 
Bonjour ,
j'avais eu le même soucis d'afficheur sur mon rumble la connectique arrière de la dalle a tendance a tomber vers le bas ou se mettre en travers(il vibre tellement se flip) ce qui fais mauvais contact. Je lui est donc placé un rilsan pour bien la maintenir et plus de soucis.
 
Ah tu as un affichage
Donc il est en marche dans ce cas là
Il faut donc vérifier comme disait @arno la connectique
 
Retour
Haut Bas