Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Afficheur ne s'allume plus sur big house gottlieb sys80

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 8pascal8
  • Date de début Date de début
8

8pascal8

Non Membre
Bonsoir,

Je débute dans le dépannage de flipper, aussi j'aurais besoin de vos précieux conseils.
L'afficheur sur un flipper big house reste éteint. A part ca le flipper fonctionne correctement.
j'ai mesuré les tensions sur le connecteur d'entré des alim sur l'afficheur, au lieu de 32 Vac, j'ai 20 V, au lieu de de 8,4 V j'ai 4 V.
Est-ce normal ? Dois-je chercher ailleur ?
Merci pour vos réponses. ;)

As tu pris la masse en référence ?

Perso je pense à la chauffe du tube

Regarde au niveau du bloc transformateur tu as un fusible

Regardé déjà si ce dernier est OKi en le testant

Bonjour,
J'ai pris la tresse de masse en référence. Et je pense qu'elle est bonne car quand j'enléve le fusible j'ai bien 32v à la sortie du tranfo.
Dès que je remet le fusible que j'ai testé, je tombe à 20v.
Pour info, j'avais confié ce flipper a une société qui installe des flippers dans les café mais ils n'ont pas trouvé la panne. D'après ce qu'il m'on dit, ils auraient essayé de changer l'afficheur mais ça n'a rien changé.
Avec ces infos supplémentaires peut-être as tu une nouvelle piste à me proposer d'explorer ?

Vérifie la tension de chauffe du tube stp ;)

Salut,
J'ai pas réussi à prendre la tension de chauffe du tube. Mais en voulant le faire des verif, j'ai réussi à alumer des choses sur l'afficheur ce qui peut vouloir dire que côté alim c'est bon.
Peut être faut-il que je cherche du côté des circuits logique. Sur la CPU peut-être ?

Il faut essayer

Regarde le manuel
Tu as le circuit de chauffe en VAC

A vérifier
Sinon après sur la cpu je suis perplexe mais ce sera plus la connectique alors

Bonsoir,