Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheur HOOK, Fusible F7 grillé sur carte power

f4cyp

Membres
Membre FF
Bonjour et bonne preparation des fetes !!!!

J'ai un souci avec un HOOK !!

Le fusible F7 été grillé.


je remplace la zener 110v (DB10 en court circuit, je mis une 100v, pas de 110v dispo) ainsi que TR4 en court circuit aussi.

Tout s'allume, puis 15 seconde apres, crac, F7 qui grille. la zener est a nouveau en court circuit.

Je recommence (DB10 et TR4), afficheur debranché j'alimente. CRAC 10 seconde apres F7 grille.

Je remplace , D10 (zener 100v), D9 (zener 68v), TR4 et TR2, C12 (condo 0.1uF 500v).

J'allume ca fonctionne bien, les enfants joue avec hier soir pendant 1h00 = OK, puis ce matin, j'allume, F7 regrille au bout de 5 seconde. La zener 100v (D10) est a nouveau en court circuit.

Je comprend plus !!!!

Un conseil SVP

MERCI
 
bonjour
faut tous changé (pour le prix que ça coute)et pas juste le composants hs ,j ais eu le probleme une resistances qui avais l air bonne et qui en fin de compte etais morte
 
Montre moi l'état de la carte régulation
Photo en mode macro surtout la zone Haute Tension

Je te réponds après
 
BONJOUR

Et bonne et heureuse année 2012 a tous.

La solution de tous remplacer me plaisait guere, car j'avais peur de reparer sans savoir quel panne m'embetait (je sais, je suis tordu, j'aime les complications).

J'ai trouvé le probleme de ma flipper HOOK.

Une "saleté" conductrice s'été mise entre la borne 110 V et la borne masse du connecteur qui va vers l'afficheur.

En regardant avec une loupe, on voyait les traces d'amorcage.

Un coup de produit, un coup de brosse a dent, remplacement des zeners, transistor ...

CA MARCHE.

Merci d'avoir repondu a mon post pour m'aider.

a bientot
 
f4cyp a dit:
BONJOUR

Et bonne et heureuse année 2012 a tous.

La solution de tous remplacer me plaisait guere, car j'avais peur de reparer sans savoir quelle panne m'embetait (je sais, je suis tordu, j'aime les complications).

J'ai trouvé le probleme de ma flipper HOOK.

Une "saleté" conductrice s'été mise entre la borne 110 V et la borne masse du connecteur qui va vers l'afficheur.

En regardant avec une loupe, on voyait les traces d'amorcage.

Un coup de produit, un coup de brosse a dent, remplacement des zeners, transistor ...

CA MARCHE.

Merci d'avoir repondu a mon post pour m'aider.

a bientot
 
Retour
Haut Bas