Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

afficheur earthshaker qui boude

GSXF2

foor ch7 ball
Membre FF
000-0151.jpg



chalut a tous

au depart , je n avais plus d affichage du tout, apres verification je n avais plus le -100v sur alim

j avais une R de 39 kohms hs ;j e lai change ;), il s allume de nouveau mais il y a encore un probleme

comme vous voyait sur photo.a mon avis cela doit etre un udn sur l afficheur mais lequel? débil , j ai verifie la

nappe , pas de mauvais contact. merci de votre aide .ikoo

au fait la cpu demarre bien et tous fonctiounes, sauf afficheur a+++++
 
Nappe ou UDN, clair et net là

Mais cela peut être aussi la partie de décodage de la CPU ou alors l'interface d'entrée de la carte afficheur

Là c'est ou de L'udn 7180 ou alors des ports Cmos en entrée à mon avis

A vérifier

Sache que j'ai développé un remplacant de l'UDN 7180 ;)
 
oki

bon , enfin de compte c est un probleme de nappe ou mauvais contact sur les broches de la cpu ,

je vais nettoyer ca , l afficheur est revenu nickel ;) , par compte je viens de m apercevoir que toutes les leds

cpu sont hs , je vais les changer , ca ne me plait pas nénéné, david c est quoi la reference de ces leds la ?

merci

autrement , je voudrais avoir ton avis , j ai entendu dire que pour augmenter la duree de vie de l afficheur

il faudrait changer les diodes zener sur l alim , pour passer de 100V a 90 V , ca en vaut la peine ?? ou pas

merci big boss okidoki c cooouuuuul ici
 
Vérifie déjà tes tensions .......Je te conseillerai après
 
Tension maxi absolue d'un tube plasme 220 V ... soit tu es à 206 cela va ;)

Sinon la diode zéner si tu change sur l'alim cela fera chauffer plus les transistors, résistances, courant de base des MPSA

A vérifier mais je déconseille ...
 
merci david

c coooooouuuuul , donc enfin de compte on gagnerait en duree de vie pour l afficheur

mais on aurait une usure prematuree de la carte alim débil , donc c du pipo cette solution .

c est quoi MPSA ?? merci
 
Lavoisier .... Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ;)

Pipo peut être pas mais je déconseille

Car déjà sur des vieux tubes, cela risque de plus rien faire marcher du tout
J'ai eu le cas avec de nombreuses personne qui se sont trouvés dans cette impasse ....qui ont suivis ces recommandations ...

Le tube est prévu jusque 220 V limite

La seule chose ou j'ai dit qu'il faille faire travail ce sont sur les cartes régulatrice Stern Pinball ou Sega, qui eux font que cela dépasse allègrement les 220 V et tachent les tubes dans un coin uniquement .
 
Retour
Haut Bas