Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

afficheur dot ........en panne

M

mad63

Non Membre
bonjour

voila j ai mon afficheur qui est tombé en panne suite au courant qui a sauté dans la maison et c est remis de suite
donc pour le flipper comme si je l avais eteind et ralumer de suite.....

j ai 2 data east je voulais faire des essais avec le carte d alimentation mais sur le defectueux (last action hero) j ai 520 5047 02 et sur l autre(star wars) 520 5047 01......si je l utilise ç risqué........?
pareil avec la carte des afficheur dot sur le defectueux j ai 520 5055 01 et l autre 520 5055 00....risqué si j echange.......

sinon je pense que la panne viendrais certainement de la carte d alimentation ....une idée sur les composant a changé...?

je precise le dot affiche des points par ci par la

j ai pas mon metrix sous la main je le recupere demain , en esperant que ça soit pas le transfo qui est pris...?

merci d avance de vos reponse....
 
bonjour
je ne vois pas pourquoi il y aurait une panne a cause de cette coupure de courant ? sauf si il y a eu une surintensité ;

as tu verifier le fusible du dot matrix ?

comme essai tu peux deja interchanger les deux dot de flip .

pour la carte alim oui tu peut faire le changement ( pour essayer ton dot) , une legere modif concernent ces deux ref il sagit d u connecteur en dessous de cn8 qui a été rajouté et deux grosses diodes aussi dans ce coin la .

pour la carte display , pas sur que se soit les meme taille d eprom ? me souvient plus ?

jf
 
pour le fusible du dot c est le premier truc que j ai fait je l ai changé^^
 
Bien avant d'échanger les deux afficheurs

Vérifie tes tensions d'alimentation

Il est surement probable qu'une alim soit absente

L'alim de Star Wars (si c'est le premier) n'est pas compatible avec le LAH ..... LEs tensions sont différentes

Soit mesure les tensions issus de l'alim du flipper
 
probleme resolu^^
une des pates d un des fusible du haut de la carte d alimentation avais laché....désoudé....juste a changé et c est reparti....je me douter que c etait rien^^
en tout cas merci bien pour vos post jfk et david c toujour utile^^
merci encore a flipper france pour vos contributions en service et depannage^^
 
Retour
Haut Bas