Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheur Des Credits Et Loterie Fonctionne Mal Sur Sys 80a

A

arn

Non Membre
Bsr a tous,lorsque je démarre mon flip ,tous les afficheurs fonctionnent parfaitement et au bout de 5mn environ,j'ai l'afficheur de la loterie et des credits qui délire .En effet certains segments disparaissent ainsi que des virgules sur l'afficheur en haut a droite et celui du bas.J'ai bien 41 v sur l'alimentation .j'ai refait la connectique de A1J3 en bas a droite de la cpu mais tgs rien??Bizarement cela fonctionne tgs impect au démarrage puis au bout de 5mn environ??
 
Verifie que ton 5 V ne soit pas un peu juste, et ne vari quand l'alim chauffe
 
Pas de pattes cassées au tube ? Soudures sèches du tube sur la carte ?
 
Heu il s'agit de quel flipper, quel type d'afficheurs ? Type de système ???
 
A en lire A1J3 et 41v, j'ai pensé à un system 80 (ou 80A) ?
Edit, : Ah bah je viens de voir sys80A dans le titre lol
 
oui system 80a 7 afficheurs .J'ai permuté avec un autre afficheurs qui fonctionne mais tgs pareil.J'ai changé U5 et idem meme topo!!.J'ai bien mon alim réglé sur 5,10v .A l'allumage rebelote ,tous les afficheurs impect et ensuite quelques segments s'eteignent!!????au bout de 5 mn???
 
Un photo avant et après sur les afficheurs présentant le symptome
 
Bonsoir a tous voici les photos apres 5 mn d'utilisation.Je me suis apercu que sur l'afficheur des credits et loterie ,c'est le 1 qui n'apparait pas sur chaque afficheur (celui des credits et afficheur).La sur la photo,j'ai un credit de 18 parties et le chiffre 20 de la loterie normalement.
Ensuite sur la 2ieme photo,c'est la virgule des millions qui n'apparait pas (les 2 virgules)sur chaque afficheur :EN HAUT A DROITE ET EN BAS A DROITE UNIQUEMENT.Voila pour ces precisions
flipper-001.jpg
flipper-002-1.jpg
 
En considérant que la connectique est irréprochable, pour :
- Le 1 qui manque, je dirais segments b, c et h (h pour faire 1, b pour faire le segment vertical de droite du 2, et si le c fonctionnait, on aurait le bas du 1), le h : Z17 à voir, et b et c, je dirais Z23 et/ou Z22.
- La virgule qui manque : Si tu permutes un afficheur (pas les deux) avec un gauche, le problème suist l'afficheur ou pas ? Car ce qui m'échappe, à en suivre le schéma, si ca venait de la CPU, je pense que cela le ferait soit sur 1 et 2 , soit sur 3 et 4. Est-ce que la virgule apparait lorsque l'afficheur indique autre chose que 0 ?
 
Pour le "1" cela peut être un 7404 HS ou le 7448 ou alors le riot 6532
 
bjr, le riot a été permuté avec un autre qui fonctionne sur une autre carte (u5) tgs rien.Pour les afficheurs du haut la virgule ne fonctionne pas egalement quand des scores apparaissent.
Que dois je vérifier au niveau des 7404 et des 7448 ?quel signal sur l'oscillo dois je avoir ou comparer .Sachant qu'au démarrage cela fonctionne est au bout de 5mn environ ca merdouille!!Sur quelle broche dois je mesurer avant de changer un des 7404 ou 7448 ?merci
 
Au pis t'as un UDN sur un des afficheurs qui est OUT

Essaye de vérifier cela en essayant les afficheurs sur un autre jeu ou en les changeant de positions

Attention HORS TENSION mais sache qu'il existe un rique de mettre la panne ailleurs aussi
 
bjr j'ai interverti les afficheurs ,tgs rien!!donc je redemande quels sont les tests et quel etat dois je avoir sur les 7404 et 7448 sur ces ci a l'oscillo puisque au depart ca fonctionne et au bout de 5 mn ,ca délire!!merci
 
Il faudrait que tu suives le schéma pour voir de quelle patte partent chaque segment vivi
Et tu regardes si il y a de l'activité ou si ca reste dans un même état.
Sinon t'as plus simple : changer un composant puis l'autre (même si c'est pas la méthode la plus savante lol).
 
OUi pas le choix et sinon l'envoyer à RP avec les afficheurs car là tu risques de tourner en rond sinon
 
Retour
Haut Bas