Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Afficheur crédit et ball in play affiche 0

Donc ce qu'il me reste à faire ? :)

Comment ca peut venir de l'afficheur si la prise de l'afficheur a été déplacé sur un autre afficheur et que ca affiche pareil ? A moins que par "prise de l'afficheur" tu ne parles pas de la prise avec les fils, que l'on branche sur la carte de l'afficheur.
Enfin le description de la manipulation effectuée reste floue ...

si je parle bien de la prise avec le fils , la prise de l'afficheur ball in play , je l'ai branché sur l'afficheur player 2 et ça affiche pareil , je peux pas en dire plus lol je parle français non désolé :) lol

Donc le défaut a suivi la prise cablée et non le bloc afficheur même ? :)
Si oui, je pense que ce n'est pas l'afficheur qui est en défaut, mais ce qui le commande (soit cpu, soit soucis dans le faisceau électrique)

Oui tu as raison ,je ne pense pas à l'afficheur vu que le soucis à suivi la prise , est ce que c'est fesable de réparer pour une personne novice comme moi ?

Si tu n'as l'habitude, tu peux me l'envoyer --> restorpinball
Ce sera vite fait ça

La carte cpu ? ouais mais l'autre fois tu étais débordé sinon donne moi un prix en MP je te remercie david ;) sinon ce n'est pas gênant pour faire quelques parties aucunes incidences sur le flipper n'est ce pas ?

Tout sur RP

Débordé cela change pas
Les colis entrent et sortent en cadences ....

Ok , sinon quel composant changé ? si il y en a qu'un je pense pouvoir le faire celle chose savoir lequel changé et ressouder un autre

Je ne peux dire ainsi

Teste alors déjà les transistors
Mais des fois sur ces cartes le test ne marche pas (test diode)

Salut à tous désolé j'avais déserté, cause d'un dégât des eaux , mon chauffe eau à péter en février dans mon sous sol là ou j'ai ma pièce aménagé avec billard, fléchette et flipper, bon juste le sol de mort sinon le reste OK , je viens juste de finir de refaire la pièce, donc je reviens pour mon soucis d'afficheur, il y as des moments ou il affiche "00 00" comme avant mais maintenant il y as des moments ou l'affichage veut réaparaitre, ça tremble avec tout l'affichage mais on arrive à déchiffrer les crédit et boule en jeu voici quelques photos

donc affichage "00 00"

DSCF0946.JPG

Prise de la photo quand ça tremble mais bien sur là ça fait net sur la photo, des fois il y a que le crédit, d'autres fois crédit et ball in play et des fois que ball in play

DSCF0948.JPG

DSCF0955.JPG

Et des fois rien du tout

DSCF0949.JPG

Est ce que cela vous aide à penser à autres choses ?

Merci à vous tous

J'ai déjà débranché derrière l'afficheur, mis de la bombe contact , mais dès que ça fais bien contact à ce niveau là l'affichage affiche nettement "00 00" ce n'est pas la prise sur l'afficheur

Soudures sous la carte afficheur

Le connecteur mâle soudé au circuit imprimé
Forte chance que ce soit le souci

Ok merci David , donc je démonte le circuit imprimé derrière l'afficheur c'est bien ça ? et je regarde dans cette direction

OUI

Mais tu ouvres la porte de fronton
TOUT HORS TENSION

Tu déconnectes le connecteur

Tu tires simplement l'afficheur vers l'avant

Tu verras bien alors en dessous, l'état des soudures

Ok je vais vérifier ça , par contre au début de mon problème j'avais changer la prise pour la branché sur un autre afficheur et j'avais eu le même soucis je crois, enfin merci je vais regarder de ce côté quand même ça coute rien

Retour
Haut Bas