Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Affichage Réglage défaut sur Bally Radical

Regnier

Membres
Membre FF
Bonjour à tous . 2 problèmes sur mon flipper Bally Radical (sans monnayeur) . Le premier la partie gauche ampoule 6v ne sont jamais allumé . Le deuxième c est qu en allumant le flipper il est affiché Réglez défaut . Remplacement des 3 piles dans le tableau . Idem Je suis allé dans les réglages et mis dans affichage jeu gratuit oui . Après cela le flipper fonctionne mais le problème c est que dès que je met le flipper hors tension et que je le rallume le réglage défaut réappare comme si il ne le garder pas en mémoire . A chaque allumage je dois aller dans réglage et confirmer par oui avant de jouer . Merci si quelqu un pourrez m orienter . De plus quels fonctions ont les 3 piles dans le tableau . Remis des piles neuves et toujours le problème . Merci pour vos retours ✌️
 

Fichiers joints

  • 7263A78A-A963-48AC-9B48-736A26550FD4.jpeg
    7263A78A-A963-48AC-9B48-736A26550FD4.jpeg
    83.5 KB · Affichages: 13
  • 1442A9DA-4CED-4426-8085-64660C45F1E4.jpeg
    1442A9DA-4CED-4426-8085-64660C45F1E4.jpeg
    97.1 KB · Affichages: 12
  • 19F3AA4D-83C5-495D-A81F-06B0A14FF192.jpeg
    19F3AA4D-83C5-495D-A81F-06B0A14FF192.jpeg
    38.6 KB · Affichages: 13
Salut, la fonction des 3 piles est de garder la configuration du flipper , donc les réglages perso, les high scores , etc.... Il faut absolument virer le support de pile, nettoyer l'oxyde dessous, déporter les piles , et tout sera résolu pour la configuration. Par contre les ampoules c'est certainement un connecteur.
 
En zoomant j'ai l'impression que U41 est touché par l'acide ..... Va falloir démonter la CPU, et faire ça comme il faut. Il ne faut plus le mettre sous tension comme ça.
 
Oula! Scr3 et scr4 sont défoncés aussi.... Faut envoyer ça chez restorpinball.
 
En zoomant j'ai l'impression que U41 est touché par l'acide ..... Va falloir démonter la CPU, et faire ça comme il faut. Il ne faut plus le mettre sous tension comme ça.
Merci pour le retour . Un peu novice dans les termes mais le CPU c est quoi ? Le support des batteries ….
 
Non c'est la grande carte où il y a les piles. Ne l'allumez plus.
 
Clairement dépannage à effectuer par mes soins
Il n'y a rien a toucher ici
Acide un peu partout
Et faudra faire cela vite, cela semble frais encore pas encore trop dégats
 
Oui je vois aussi quelques traces d'acide sur la carte et le support pile et bouffé. Cela dit, c'est que assez léger encore, et largement dépannable

Néanmoins comme tu tsembles plus que novice, je te déconseille de tenter le dépannage par toi même et laisse faire le Boos
 
Bon bonne nouvelle après un bon nettoyage et passage d un diélectrique sur les circuits et un brossage sur contact des piles et un soufflage à la bombe air sec . le flip maintien le réglage en mémoire . Merci pour les infos ça m’a bien guidé . Bonne continuation à vous et encore merci à tous ✌️
 

Fichiers joints

  • 471BD3C1-8EF2-4ABE-A938-B0A999196754.jpeg
    471BD3C1-8EF2-4ABE-A938-B0A999196754.jpeg
    47.8 KB · Affichages: 7
Bonjour non le problème reste Bon ça ne me gêne pas pour jouer . A l occasion je prendrais le temps de regarder . .. Merci pour les infos reçu . ✌️
 
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, mais bon, tu fais comme tu veux, la carte va continuer à se bouffer gentiment.
 
Certes tu pourras continuer à jouer ainsi mais là tu n'as qu’effleurer la surface de l'iceberg et la panne risque de revenir assez vite.
Ce que tu semble ne pas comprendre c'est que l'oxydation des batteries va continuer à bouffer les pistes, les composants, et le support de pile juqu'a la panne ferme et définitive

Je ne peux que te conseillé de refaire cette CPU au propre avant que les dégâts ne soient trop importants et de mettre en place un support de pile déporté.

Après comme dit tu fait comme tu veux et on si dit un très bientôt pour la prochaine panne.
 
Il faudra quand même faire la cpu
Enfin là cela prendrai peu, plus tard, cela sera plus méchant

L'acide alcalin là ne s'évapore pas
A la moindre humidité, les cristaux là s'activent et mangent le cuivre des pistes ....
Aujourd’hui peut être cela va, mais demain peut être les mouchoirs !

On t'auras et je t'aurai bien averti
 
Retour
Haut Bas