Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Affichage faible sur alphanumerique

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour a tous,

Je répare actuellement mon premier flipper (WMS big guns) acheté en panne (voir ma présentation)
Au delà de toutes les pannes déjà en cours de résolution, j'ai également quelques inquiétudes vis à vis de l'affichage.

Sur la ligne du haut: les 2 afficheurs alphanumériques fonctionnent mais lorsqu'on regarde de près un segment on voit que la luminosité n'est pas uniforme.
Les afficheur numériques de la deuxième ligne paraissent bon

Du coup on peut distinguer les messages mais parfois on devine plus qu'on ne lit ooOOOoo

affichage1.jpg

affichage2.jpg


Bon sur les photos on pourrai croire qu'il n'y a pas de problème mais pourtant ca parait pas clair.

En mode test : Tous les segments sont fonctionnels même si la luminosité laisse à désirer

Problème d'afficheur ou de carte ?
 
Vois déjà si tu as bien le +100 et -100 V

Il faut être sur de cela

La carte afficheur elle même n'est en soucis

Je pense sur l'alimentation d'abord et après peut être les tubes
 
OK
Mais je n'ai jamais rallumé le flipper depuis que j'ai enlevé la carte CPU pour que tu la répare
(et ce, afin de ne pas faire de connerie!)

1/
Est-ce judicieux de vouloir tester tout de suite ?
OU
dois-je attendre de rebrancher la carte CPU pour rallumé le flip et tester?


2/
je t'avoue également que j'ai cherché sur FF comment tester l'alim en photo et j'ai pas trouver dans les articles ou les posts...

Du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un article en photo sur un autre site (désolé) ou il montre une procédure de diagnostique du +100 -100 sur les systèmes 11

je vais supposer que tu vois de quel site je parle et je voulais savoir si tu faisais confiances à leur article (je peut préciser lequel mais ca serai sans doute malvenu)

A+
 
Je m'occupe pas des autres sites ;)

Soit pour ton alimentation il suffit de voir si avec le multimètre tu as du +100 et -100

Il n'y a pas d'article que j'ai écrit la dessus mais cependant dernièrement il y a eu un message ou j'ai expliqué les endroits où il faut mettre les sondes
 
Retour
Haut Bas