Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Affichage DOT erratique et plus de son sur mon IJ

lionelpo91

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai peut-être crié victoire un peu trop vite :).

Ce soir je jouais tranquillement et j'ai vu apparaître des lignes verticales sur mon DOT en fin de partie.
J'ai éteint de flip, mais les lignes verticales étaient toujours présentes.
J'ai lancé une partie et plus de son par contre tout le reste semble fonctionner.
Cela vous fait penser à quoi ? A la Driver qui s’essouffle ou la CPU qui a du mal aussi ?
Ou a autre chose ?
Bon ensuite j'ai ouvert le fronton et j'ai touché aléatoirement quelques connecteurs quelques nappes qui joint la carte son et la carte DOT mais bon sans y croire... et hop cela fonctionne de nouveau !
Mais bon pas très sein tout de même...
Bon je sais que j'ai du boulot sur ce flipper... dont la Driver à enlever et à envoyer à David mais ce problème pourrait venir de la CPU ?
Car DOT avec un affichage décalé et erratique et une carte son qui n’émet plus de son cela fait beaucoup d'un coup...

A vos avis. Merci.

[Modo : Ai aéré un peu le message car tout un pavé compacté c'est dur à digérer :p ]
 
C'est un peu le souci avec une machine bidouillé comme la tienne, tu t'exposes à un fonctionnement anarchique de la machine.

Perso je limiterai le temps de jeu histoire d'éviter un aggravation des problèmes et me pencherai sur une remise en état de l’ensemble dans les règles de l'art.
Tu verras que les parties n'en seront que meilleurs par la suite ;)
 
Merci @Fred G5 , c'est ce que je me dis aussi :). Les pièces pour la remise en état des connecteurs sont en commande chez David afin que je puisse remplacer cette Driver. J'attends leurs arrivées. Bien à toi.
 
Déjà voir et ou vérifier toute la connectique, entre autre les nappes si bien enfichées, pas que tu en aies sortie une et que tu l'aie décalée ...
 
Bonjour David, non je n'avais pas touché aux nappes avant. Du coup j'ai juste débranché la nappe qui part de la CPU et qui va sur la Fliptronic et qui repart sur la carte son et sur la carte DOT. Car le SON HS + Le DOT anarchique je me suis dis que cela venait probablement de celle-ci. Je l'ai enlevé et remise et cela fonctionne de nouveau. Je vais changer la nappe et en mettre une neuve aussi.
 
Tu trouveras cela sur RP pas de souci
Me doutais que cela était un nappe

Donc bientôt une belle driver et une belle nappe (pour la cuisine MDRMDR )
 
Retour
Haut Bas