Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

affichage defaillant sur un gottlieb tag team

franck001

Membres
Membre FF
bonjour
je suis novice en restauration de flipper, j'ai récupéré un tag team en état de marche,j'ai changé les caoutchoucs et les targettes cassées,après vérification du fonctionnement sans la vitre je coupe le courant,repositionne bien mon plateau et glisse la vitre et referme le tout.
Après remise en route tout fonctionne sauf le display qui reste noir.
Existe-t-il des contacteurs plateaux ou un fusible spécifique?
Merci pour votre aide.
A+
Franck
 
Quels afficheurs ?

Tous

Oui il y a un fusible pour cela sur le bloc transformateur, sous le papier en carton

Regarde il est notifié DISPLAYS justement à côté

Teste le en le déposant et avec le multimètre
 
Oki
Alors surement le fusible

Au pire la partie alimentation sur la carte régulation, mais j'en doute tel que tu le décris
 
bonjour
Les fusibles étaient ok alors j'ai débranché et rebranché la connexion arrivant au display,l'affichage fonctionne à nouveau..ouf.
Il me reste les petites ampoules derrière la deco verticale qui ne s'allument pas et un batteur qui reste souvent bloqué en position haute.
 
Le batteur il te faudra démonter la partie mécanique et nettoyer, sur que cela marchera après

Vois aussi que l'EOS ne frotte pas et bloque le batteur, car sous peu cela cramera la bobine rapidement
 
bonjour pour le mien "tag team" ebé j ai plus d'affichage j ai beau bouger la conectique afficheur display qui est relliée rien du tout ! se ne fonctionne plus...faut il que je vire la conectique et souder directement sur la carte ?
 
Il ne faut surtout pas toucher sous tension en tous cas cet afficheur

Il faut que tu vérifies les tensions sur les diodes Zener de l'afficheur

De plus il serait bon de vérifier le connecteur de la cpu en haut à droite sur cette dernière
 
bonsoir david merci de me repondre je jette 1 coup d doeil sur le conecteur

a1j2 ou a1j6?

queske tu appelle les diodes zener sa ressemble a koi ? sur la carte afficheur ?

Edit : vu j ai ete voir en image sur google c'est les 4 petites diodes noire avec une rayure grise ok merci


voici l
IMG-4171.jpeg
interieur du tg team.

desolé je suis novice en photos...
 
debopro, le prochain coup, n'hésites pas à modifier ton message plutot que poster 5 à la queuleuleu ;)
J'ai scindé tes messagesp our ce coup ci vivi
 
LEs diodes sont mal visibles sur la photo

Mais elle sont à gauche, sous le condensateur NOIR et juste en dessous de la résistance de 1K 2 W
 
Non les 4 diodes noires sont des 1N4004 à 4007, elles servent au redressement, et ce uniquement

Regarde mes articles, tu trouveras tous les explicatifs sur les diodes etc ..
 
Bien à ce que je vois déjà une résistance n'a sa place sur cet afficheur
Entre le +5 V et la patte 13 du 7407 (Z2)

Si je ne m'abuse c'est justement un signal ou alors le Reset de la carte

Il faudra bien regarder niveau connectique et ou CPU

Sans doute un soucis de ce coté là

Sinon la carte afficheur se doit d'être refaite de manière conforme
 
rebonjour bon j'ai changé les diodes cr1 cr2 cr3 cr4 et toujous rien....snifffff.
 
Je n'ai jamais dit qu'il fallait les changer

J'ai demandé de les tester, les diodes Zéner et de relever la tension sur les bornes de celles ci

VR2 et VR1

Merci de mesurer leur tensions
 
bonjour comment faut il mesurer les tensions sur vr1 et vr2 avec le metrix ? ou metre le fil noir et le fil rouge ? et faut il que le flipper soit sous tenssion ? merci...et le metrix en position 300v en continu ?.
 
Les deux fils en // sur les diodes directement

Le multimètre, quelque soit la mesure on commence par la gamme la plus élevée et on réduit pour affiner l'affichage de la tension et avoir plus de précision quant à la lecture
 
Retour
Haut Bas