Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

affichage de score ne s allume plus sur mon star treck 25th

D

damiencliov6

Non Membre
bonjour , j ai un probleme sur mon star treck 25 th j ai essayer de trouver la soluce mais etant plus que debutant je m en sort pas malgre tous les post lu sur le forum

j ai la barre du score qui ne s allume plus du tout , alors que tous le reste fonctionne correctement tous s allume tres bien

j ai bien vu qu il fallait tester une rsistance r95 que j ai trouver mais je sait pas comment sa ce controle
j ai vu aussi que "david" si je me trompe pas avait fait un post pour cela mais pas trouver le post
et j ai la troisieme diode ou led rouge sur la droite qui s allume pas si sa peut aider
sinon la carte a l air d etre saine meme si elle a deja un peu chauffer mais remis en etat apparement

j ai acheter le flipper a un pro qui a du surement le remettre en etat

petit signalement sur la panne sa marchait le lundi soir et pas le mardi matin ???

voila en esperant avoir bien expliquer mon probleme le plus clairement possible
 
Déjà, si tu as acheté à un pro, as-tu une garantie ?

Si oui, touche pas à ça et fais la marcher.

Si non, tu t'es fais arnaqué ;) Et va te falloir réparer tout seul :(

Ceci dit, je suis pas expert en dot, alors je passe la main ;)

Laurent.
 
non il n est plus sous garantie car sa fait plus d un an que je l ai acheter
 
Salut, j 'ai aussi eu un probleme de dot sur la même machine , verifie la resistance R13 sur la carte d'alimentation , c'est la carte en haut à gauche : http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/100-1219.JPG , j'ai du changer cette resistance car elle chauffait trop et avait fini par se dessouder .
Sinon il y a aussi une fragilité sur une petite resistance au dos de l'afficheur c'est la R95 , il faudrait tester tout ça et voir ce que ça donne.David a écrit un post sur ce probleme recurrent sur les afficheurs 128x16 .
 
Rectification c'est la R15 sur la carte d'alimentation qu'il faut verifier .
 
merci pour les info mais je sait pas comment les tester de visu elle on l air en bonne etat pas dessouder ou trace de bruler ni autre
mon afficheur ne s allume pas du tout hors sur les different post il y a souvent des petit point moi on a plus l impression qu elle n est pas alimenter


xanderc toi qui a le meme quand le flipper est en marche a tu les trois leds rouge allumer sur la carte qui doit etre le cpu je pense
 
ce matin j ai essayer de prendre les tension de l afficheur j ai bien du courant qui varie de 4.8 a -108v sauf sur les deux dernier de couleur jaune qui se branche sur le cn10 es normal ou mon probleme vient de la

cordialement
 
Donne moi les tensions précises de l'afficheur .
4.8V est faible par contre déjà .....
 
voici les tension de la prise j2 derriere l afficheur

P1000432-800x600-.jpg


par contre comme je suis mauvais sur le fil gris jaune ce n est pas -1 mais - 94v
et sur le fil noir jaune c'est - 107
et oui j etait sur 20 v au lieu de 200 donc sa pouvait pas marcher :lol:

voici quelque foto des carte

P1000423-800x600-.jpg


P1000424-800x600-.jpg


P1000426-800x600-.jpg
 
OUi oui pas de soucis
Ce sont des fusibles retardés


Tes tensions me dérange
Je dois vérifier au schéma
 
Voilà

Tu as ta carte alimentation à faire dépanner ;)

Tu devrais avoir les tensions suivantes:

-98 V
-110 V
+68 V
+12 V
+ 5 V

L'abensente fautive est le +68
Mais ton 5 est aussi mauvais je pense

Il faut réviser et dépanner la carte alimentation, celle avec le gros dissipateur gris, ta seconde photo au dessus de mon message
 
a ton avis sa serait quoi une soudure defaillant ou une resistance on peut le voir si je la demonte
 
Non surement pas une soudure

La partie régulation est HS
Cela peut être nombreux composants

Si tu ne maitrise pas la soudure et la haute tension ne t'y adonne pas, tu feras plus de mal que de bien ou alors tu peux si erreur faire dégager ou l'alimentation ou l'afficheur

Je te conseille vivement de ne rien faire et en plus vu mes tarifs la dessus, c'est prendre des risques pour peu ... A toi de voir

Le cas effectivement classique serait le transistor ou l'ensemble à Zéner ...
 
ok merci pour les info et comme je maitrise pas du tout ni la soudure ni la haute tension je vais l envoyer en reparation car c' est chiant de pas avoir d afficheur ! pour le score sa va je calcul de tete mais c ' pour inscrir mon nom quand je fait des record :lol:
 
Retour
Haut Bas