Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Addams family tous en numero de serie 20017 ?

winnie2017

Winnie2017
Membre FF
Hello,

J'ai a mon grand plaisir rentre un bon vieil Addams family, a ma grande surprise il s'agit d'un Diamond plate, je m'en suis rendu compte qu'une fois chez moi car l'inscription est presque masquee par l'eprom. Par contre le numero de serie est le meme que ceux que j'ai pu voir en photo sur le web ???

Apres avoir bouquine un peu il semble que tous les Addams family portent tous le meme numero de serie comme le mien ??? 20017
Photo0068-2.jpg

Chez vous aussi ???
Et pourquoi???
Soon...
 
A ce que je comprend, 20017 c’est le numéro de modèle, donc forcement tous les addams ont le même.
Le numéro de série ça doit être ce qui a après SN 20017, pour toi 1040367 il me semble??
 
Salut !

Comme le précise david04, le 20017 est bien le numéro de modèle de l'Addams, sauf la série gold n.50038 ( 1000ex.) et tous les addams sont diamond plate; enfin .. jamais vu un addams pas diamond plate ?

@+Olm.
 
Hi

Ok pour le numero de serie.

Par contre dans mes recherches sur le web , il est dit que tres tres peu d'addams standart ont ete equipes en Diamond plate et que meme sur la serie Gold, des plateaux d'Addams non Diamond plate ont ete utilise sur certains car ils n'en avaient pas produit assez.

Peut etre que c'est faut car on trouve de tout sur le web...les ecrits concernant les plateaux de gold sont dans la page IPDB addams gold

Donc appel a temoin aux posseceurs d'Addams, etes vous equipe en Diamond plate ???
diamond-plate.jpg



Soon...
 
Hi,

Sur IPDB fichier Addams standart il y a une photo du bas de plateau avec l'eprom et il est diamond plate et il y a la photo d'un plateau nue et il ne l'est pas donc il y a bien les deux dans l'Addams standart.


Soon...
 
C'est plus compliqué que ça ...

Et je ne vais pas, écrire ici, une tartine (marrto); car cela est très bien expliqué dans le Private game room n.2.

Les plateaux WMS ne sont pas fait dans l'usine WMS, mais par des sous-traitants; et un seul de ces sous-traitants avait l'autorisation de marquer "diamond plate" ... le proprio du brevet ... Sun Process ;

Mais un transfert de technologie pour une ergonomie de travail, au bout d'un certain temps, permettaient aux autres fabricants de plateau d'utiliser la "Diamond plate touch" à domicile, sans mentionner la dite griffe.

Faut aussi comprendre que + de 20 000 machines ... je ne pense pas que c'était prévu !!! donc au bout d'un moment tout ce qui tombait sous la main pouvant finaliser un flip était valable ;)

Ex : La caisse de mon addams, au niveau des décals, et ils sont d'origines ... c'est le même décors à gauche et à droite ... dans le même sens ! à droite la main pousse la bille vers le fronton et à gauche la main pousse la bille vers le monnayeur débil


Donc il se peut qu'un plateau addams non marqué "diamond plate" le soit quand même.

Ceci dit cette photo pour moi est douteuse (pas de code barre ..plateau refait ? , proto, près série, etc etc .. le mec à un gold et post de nombreuses photos ailleurs)
Le gold est de 1994, le transfert de technologie est déjà fait c'est sur ...

Enfin .. pour répondre à ta question .. non .. je ne pense pas qu'en France, il soit rare de trouver un addams "diamond plate" .. justement ... les non "diamond plate" sont + rares !!!

À mon avis picollo


Je prends toutes infos constructives sur le sujet; c'est intéressant ! picollo

@+Olm.
 
Slt Noleau,

Juste pour te dire que je possède aussi un Addam's et le plateau est bien
aussi un "diamond plate". Sur mon ancien modèle que j'ai eu j'ai jamais fait
attention car pour moi "diamond plate" voulait rien dire débil c'était un peu
du chinois ooOOOoo mais à force d'en parler on fait plus attention à ce qu'on achète.

J'ai remarqué cela depuis que j'ai mon Get Away high speed II car sur "Ipdb"
le site disait qu'il y avait 2 sortes de mondèles sur ce flipper et à force d'en entendre
parler des plateaux "diamond plate" qui sont de meilleur qualité je regarde aussi çà
maintenant sur les futurs flippers que je vais voir pour acheter vivi.
 
Ce qui serait aussi intéressant, c'est de voir le code sur la tranche du plateau ;)

Donc le mien est un Sun Process

IMAG0736web.jpg


Avec comme date de fabrication/vernis , je crois décrypter le 12 janvier 1992 ?

IMAG0741web-1.jpg


et il est bien noté diamond plate

IMAG0743web.jpg



Et les vôtres ?


@+Olm.
 
Hi,

Il aura fallut que j'attende le 30 eme flipper pour rentrer un Addams et vraiement il est enorme pourtant c'est un 91 donc un des premier dot avec le T2 mais il a recu l'heritage de tout le savoir faire Bally niveau jeu , les animation sont exelentes et l'ambiamce est delire.

Il est bien superieur a des jeux beaucoup plus surcote...enfin c'est mon avis.

Soon...
 
Retour
Haut Bas