Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Addams Family - Son qui disparait et qui revient tout seul ...?

S

Superdoudou

Non Membre
Bonjour,

Je suis confronté depuis qq temps au pb suivant sur mon flipper Addams Family. Le son s'arrête aléatoirement ( comme si volume à 0 ) et revient au bout de qq secondes ( variable de 5s à 30s d'activité avec le flipper ). Ce pb est identique qq soit le volume initial. Chose importante, le pb est apparu progressivement. Maintenant c'est à chaque partie. Qq'un aurait-il une piste de recherche ?

Merci par avance

Cédric
 
salut
deja il faut controler la nappe grise , la debrancher et la nettoyer avec un peut de nettoyant en bombe ( tu peux meme frotter avec une brosse a dents a l ineterieur )
ensuite si ça marche toujours pas mieux je sas pas c est assé hard les cartes son !!
 
Oui la connectique peut aider grandement

Mais là le volume qu varie c'est étrange

Sur la carte il y a un VCA mais qui n'est pas utilisé (non connecté)

Il est possible qu'il déconne tout de même

Déjà la connectique et vérifier l'alim ( tu peux déjà lire la tension sur les fusibles en mettant la touche du multimètre dessus et une à la masse)

Ce qui nous dira si tu as déjà bien la tension alternative pour alimenter la carte

Un faux contact sur un des deux fusibles peut faire cela aussi car l'ampli ne serait plus alimenté
 
Merci pour vos conseils. Je regarde les 2 options et vous donne des nouvelles.
 
Comme promis je reviens avec de ... bonnes nouvelles en cette nouvelle année.
Démontage des nappes, nettoyage avec bombes Contacts ... séchage ... redémarrage ... Flash fusible ( peut être séchage insuffisant ... ). Changement fusible et depuis tout est nickel !

Merci pour vos conseils

Cédric
 
Attention certains nettoyant contact, comme cela m'était arrivé, prennent feu ...

Soit attention bien ventiler pendant et après usage durant 5 minutes au moins
 
Retour
Haut Bas