Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

addams f

C

circusvoltaire

Non Membre
bonjour à vous tous,
je me présente
je suis amateur de flipper en belgique depuis qq années et je résouds beaucoup de problèmes techniques sur les flippers en général.
Mais voila ,
mon addams me pose des gros problèmes:
Il RESET en mode test et redémarre seul. Et cela uniquement quand il est froid et si l'on flip soit à gauche ou à droite. La power driver à été completement résisé càd tout les condos , les 5 ponts, le LM 323 , le LM 7812 , les soudures aux connecteurs divers ainsi qu'au nappes. J'ai meme changer de power driver 2 fois , Mais le problème revient tj. Si je joue avec celui-ci dans 2heures aprés allumage il y à 90% de chance qu'il ne plantera plus mais c'est pas certain.
Les tensions sur la power driver ne varie pas et aucune diodes sur celle-ci ne fluctue en intensité, si l'on joue vitre enlevée sans manipuler ler flip, celui- ci ne déconne pas.
Pouvez vous m'aider ?
Bien à vous
pascalP
circus voltaire.
 
Bonjour David
Je suis un ami de FACTERMAN en belgique
il n'a plus de connection internet depuis qq temps et c'est pour cela qu'il n'est plus visible sur votre site.
 
Pour info, les nappes d'interconnections entre toutes les cartes viennent d'etre remplaçer et tj le mm problème?
 
Tu peut peut etre changer le strap sur le transfo!
tu a trois possibilitées sur le plan!
ta tension electrique a peut etre changer au niveau de ton arrivée de jus a la prise!
 
JE doute que ce soit un soucis d'alim

Surtout que chaud cela marche

Cela ressemble à deux choses, un IC sur les cartes ou alors un connecteur qui déraille et en chauffant après les arcs internes, se dilate et marche alors bien

Soit a voir

Le mieux tu peux jouer sans la carte afficheur et sons

Soit mets que la CPU et la Driver WPC-95S

Dis si cela à tout changé?
 
bonjour david,
je viens de deplacer ma cpu vers mon indiana j et inverse avec bien sür l'eprom adoc, cela déconne tj
les connecteurs sur la power dr semble je dit bien correct.
Serait'il possible que la flipptronic pose problème??
Peut etre mm une diode sur une bobine d'un flip??
 
david,
je vais attendre 2heures qu'il refroidisse et deconnecter les 2 cartes son et dot comme prévu .
Je donne des nouvelles aprés coup
bien à toi
pascal p
 
Oui j'allais le dire c'est quasiment le 1er truc à vérifier les diodes sur les bobines de flip, a fortiori si ça resette quand tu flippes justement!
 
ok merci
c'est quand mm bizare car si il est allumé depuis environ 2 heures il ne le fait plus??
je ne posséde pas d'autre fliptronic identiques sur mes autres flip c'est dommage car j'aurais pu les permuter .
bien à toi
pp
 
Salut,
faut listé toutes les causes possible, et les éliminées une a une, jusqu'à trouver la bonne.
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=1464&p=1
 
c'est tout à fait juste mais je dépanne des flip depuis maintenant qq années et je trouve souvent la solution avec un ami FACTERMAN mais là, je suis bloqué car les possibilités ont été presqu toutes envisagées .
soit quand je trouverai la bonne cela sera positif et j'en ferai part sur le forum mais avant c'est la galère car 95% d'un reset c'est avant tout le plus 5V ,le 12V digital,puis les nappes et CPU , les masses en ligne et les CI tel que ULN et LN .
bien à toi
pp
 
cher david et les autres membres,
mon problème viendrai bien de la flipptronic car si je la met out il ne deconne plus.
Elle a été réparé par qq'un mais voir comment??,,,
Je cherche et vais remplacer qq TIP102 et les driver corespondants et je donne suite
bien à vous tous
 
C'est la Fliptronic quant bien même ?

Si oui ce sera plus complexe à dépanner

Sans doute les IC d'entrée et sorties alors

A voir
Mais attention pistes hautements fragiles
 
bonjour david,
la fliptronic commande sous le plateau une petite carte avec 3 transistors TIP qui activent les aimant de la power scéance, j'ai remarqué que le fusible de 5 amp clipsé sur un support à coté de la petite carte était relativement GRAS sur les 2parties métaliques et que selui ci semblait floter mais peu sur son support .Aprés demontage du fusible je relance une partie et là surprise;;;plus de problème.J'ai remplaçé le fusible et nettoyé le suppor et depuis je n'ai plus aucun problème avec le flipper.J'en ai profité pour remplaçer le tip 102 de la ligne de commande des aimant sur la fliptronic. Si le problème est venu du fusible et bien c'est super, pour FACTERMAN que tu connait bien en belgique il me dit que c'es rare mais une évidence vu que j'ai trouvé la solution .Bien à toi david
pascal p
 
Merci pour la suite de tes découvertes

OUi la carte aimant avec les 3 TIP 36C proche des batteurs

Mais pour le fait du support à fusible, là je suis surpris de son incidence (courant d'appels ... ?? )
 
Nous sommes 3 surpris
Mais il fonctionne bien et c'est le principal
Note bien que la fliptronic commande la carte au 3tip36c via le fusible et donc avec une mauvaise connection et surement une pointe de courant trés important, comme il y a échaufement et la cpu detecte l'anomalie et reset.
bien à toi
pascal p
 
Hummm je reste sceptique

Cela peut être plus de la connectique qui aurait fait cela
Mais quoi

Il faudra voir cela dans le temps, sinon je me l'explique pas de trop
 
possible mais il fonctionne.De toute facon la connectique provient ausi d'un support tel qu'un fusible. Place un oscilloscope avec probe mémoire en double traçe et fait agiter un fusible dans un support médiocre et tu veras c'est impressionnant au niveau des pic de courant :si le circuit est en charge tel que les test des aimant au démarrage et aléatoirement tel que l'addams le fait.
La Cpu et trés receptive à ce genre de fluctuation surtout lorsque celle ci gére des tas de données.
Bien à toi david
 
Je me doute des appels pas de soucis
Mais cela me surprend car j'ai déjà fait des essais de charges

Le seul endroit ou la cpu gigotte c'est en tirant sur le 5 V

A suivre
 
Retour
Haut Bas