Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

adams family

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krisboy
  • Date de début Date de début
K

krisboy

Non Membre
salut à tous, j'aimerais savoir ce qu il faut regarder en particulier sur le adams avant d'acheter pour bien juger de l'état svp, au delà de la caisse, le plateau et l'état général bien sûr. Sinon comment détecter si il y a des erreurs de fonctionnement cpu et autre ? (bah oui je suis noob ;) ) Y a t'il des endroits ou choses sensibles sur ce flip ? enfin la question rituelle : ça côte quoi environ en bon état ?

merci à tous pour votre aide Kontent

Salut ikoo

Check:
l'état des insert sur le manoir et regarde si ils ont poser un overlay.
Si un des aimants a cramé, sa se voit si la peinture à jauni sur le plateau.
Si la main fonctionne bien

Pour regarder le mode test tu as 4 bouton à l’intérieur de la porte du monnayeur, c'est pas compliquer à comprendre.
Si soucis il y a, il te le dit directement quand tu rentre dans le mode test. A moins que l'ancien proprio soit pas très reglo et il a remit d'usine.

Fait surtout un test bobine et aimant, le reste les contacte sa s'ajuste simplement et sa coûte rien.
Les reste c'est du général ;)

Bon trip Vromm

Hooa a dit:
Salut ikoo

Check:
l'état des insert sur le manoir et regarde si ils ont poser un overlay.

Fait surtout un test bobine et aimant, le reste les contacte sa s'ajuste simplement et sa coûte rien.
Les reste c'est du général ;)

Bon trip Vromm
merci pour ta réponse rapide hooa sup. par contre je ne sais pas ce que c'est qu un overlay ? sinon comment faire le test des bobines et aimants ? par le biais du mode test justement ? merci

Tu ouvres la porte flipper allume
Tu as 4 boutons sur cette porte, tu appuis 2fois sur celui de droite et cà ouvre les menus
Tu vas dans depannage et la tu peut tester les lampes, les bobines, les swichts......
Pour les aimants, tu dois entendre un bruit sourd sous le plateau
Ensuite tu joues vitre ouverte, tu prend la bille a la main et tu test tout les trous, les contacts que la bille peut toucher ca doit reagir
Fait le blocage des billes par la main en haut a droite et va dans la chaise ou bibliotheque pour enclencher le multibille
Voilou
Bon test
Moi je l avais vendu, je viens d en retrouver un il est terrible ce flip

deja en allumant le flip si tu entend le fameux " ding ding ding " des wms/bally c est qu il y a une erreur de switch sur le plateau , ( en panne ou non activé depuis 50 parties )

comme indiqué plus haut se balader dans le menu et lire les teste defaut ce qui n est pas chose aisé au debut ...

apres pour l esthétique du plateau et caisse il suffit de regarder avec attention et de ne pas se laisser aveugler par la sensation qui nous parcours lors de l achat d un flip néné:lol:

pour le dot verifier si ligne manquante ou manque de gaz ( zone d affichage qui disparaisse )

pour les magnets et moteur , les faire activer en enlevant le plateau et jouant a la main comme l indique T49 .

voire l etat general a l interieur ( propreté , si le faisceau est bien attaché avec les colson , etat des bobines , etat des equerres et parties metal si pas soudée a l arrache ) , c est juste une indication sur le vécu du flip et l entretien qui lui a été donné.

voila bon achat vivi

Un grand merci à vous pour toutes ces infos, je vais tacher de voir tout ça vivi je vous tiens au jus ... pour le prix vous ne m'avez pas donné de fourchette ??

jfk a dit:
pour le prix c est du n importe quoi alors autant pas en parlé débil
tu m'aides pas trop là jfk nénéné quelqu un qui se lance ? mdr en très bon état, tout fonctionne, caisse, backglass, plateau top, un peu usé au niveau de l aimant "power" au dessus du manoir, la couleur orange&rouge et les fumées blanches, à priori pas de mylar ... alors ? 2000, 2500, 3000, 3500, 4000 + ? votre avis m intéresse ... merci

Ouais enfin tu regardes les prix débiles du bon coin par ex, les annonces restent quand même longtemps...

oui ça se bouscule pas au portillon quand même pour certains, il y a tout et n importe quoi, j'y ai quand même vu passer un tz a 2500E, je ne sais pas dans quel état il était mais plus proche de chez moi j'allais le voir ...

Couin a dit:
Ouais enfin tu regardes les prix débiles du bon coin par ex, les annonces restent quand même longtemps...
ouais je vois duquel on parle..
Pas etonnant je suis passé le voir... y a du tres tres gros boulot a faire dessus...
y en avait un autre aussi dans le meme etat en rhone alpes..
Moi qui pensait investir 2500 euros pour une Addams relativement propre , j ai laché l affaire. ( ou je ne cherche pas ou il faut).
Je vais me rabbatre sur autre chose..

mistercc a dit:
ouais je vois duquel on parle..
Non car c'est une constatation générale. Il suffit de taper flip* sur le site et tu vois les flips cheros , regardes les dates de mise en ligne, bon bah c'est que le prix n'est pas le bon....

J'ai l'impression de sortir d'hibernation après plusieurs années ooOOOoo
Donc actuellement un addams c'est dans les 3000€ et un TZ a 2500€ c'est pas cher ??
Certes un addams c'est jolie, le thème est sympa, il y a la musique super connue, ça doit évoqué de bon souvenir pour pas mal de monde, mais de là a mettre 3000€!! Niveau jeu c'est quand même pas extraordinaire.

david04 a dit:
J'ai l'impression de sortir d'hibernation après plusieurs années ooOOOoo
Donc actuellement un addams c'est dans les 3000€ et un TZ a 2500€ c'est pas cher ??
Certes un addams c'est jolie, le thème est sympa, il y a la musique super connue, ça doit évoqué de bon souvenir pour pas mal de monde, mais de là a mettre 3000€!! Niveau jeu c'est quand même pas extraordinaire.
moi j aime bien le adams, il y a bien des flips + sympa mais ils sont encore + cher ... maintenant je suis d'accord avec toi 3000€ me paraît surpayé aussi même en trés bon état, par contre le TZ à 2500€ en bon état, je pense que j'achète direct débil

krisboy a dit:
moi j aime bien le adams, il y a bien des flips + sympa mais ils sont encore + cher ... maintenant je suis d'accord avec toi 3000€ me paraît surpayé aussi même en trés bon état, par contre le TZ à 2500€ en bon état, je pense que j'achète direct débil
J'ai chopé mon TZ cet été dans le 62 pour 2300 €. Aucun souci majeur sauf le contact 26 (réparé) et la caisse décolorée + quelques coups. Rien de grave. C'est pas un état collector, mais il est quand même en très bon état général. J'ai juste eu à frotter les pieds pour retirer des points de rouille. Ils sont nickels maintenant.

Et si je vois passer un Addams au même tarif, pas sur que je résiste à la tentation... débil

Il ne faut pas résister :lol: car on se fait mal alors (quant on peut sousous parlant).

Retour
Haut Bas