Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Achat revenge from mars

boutss

Membres
Membre FF
Bonsoir,

J’ai l’opportunité d’acheter un revenge from mars pour 2200€.
a priori c‘est le tarif. Quand pensez-vous ?
que dois je vérifier et demander ?
a l’époque il ne m‘attirait pas plus que ça. Mais je vois beaucoup de personnes qui finalement le trouvent très intéressant.
est ce un gros risque de partir dessus ?

je possede un Dracula depuis 4 ans et j’en suis super content.
les multi multiball, La fluidité, l’ambiance, l’immersion est bonne je trouve.
Est ce que je pourrais trouver mon compte à l’identique du Dracula ? dans le sens je trouve que Dracula a sa personnalité.
y’a pas de mission dans dracula alors que dans le revenge il n’y a que ça, ça pourra changer ! :)

voila merci de vos retours !
avant mon achat compulsif alors que je n’ai pas vraiment la place pour un 2eme lol

vincent
 
Ecoute là est souvent que nos désirs ou envies justement qui font l'achat
Ou alors le thème dédié avec ce que l'on aime

Perso lui je l'aime pas, pour une simple raison, trop trop facile
Mais d'autre ne jurent que par, car ils aiment l'AFM et sans l'autre ou l'un sans l'autre ... Cela ne plait pas
Certains et ça j'ai bien entendu à maintes reprise, n'aime que l'Attack From Mars et non le Revenge

Maintenant de mon coté je l'ai dit, j'aime pas
POur cela que j'ai que le Episode 1 dans ma collection et non l'autre
 
Un peu cher mais bon toujours facile de critiquer un prix... d'autres facteurs a prendre en compte comme l'etat du flip, la motivation/l'empressement de l'acheteur, l'offre disponible au moment de la decision d'achat, du budget, le reseau....
Si tu es pas pressé tu trouveras sans doute un meilleur prix tu es dans la fourchette très haute pour ce flip.
Apres c'est un flipper plaisant à jouer, peut etre vite lassant suivant tes gouts... et la place on la trouve toujours er pour le coup il prendra moins de place que les autres !
 
Un peu cher ou non, tout dépend l'état, quand je vois des alphas basiques à 1500 balles, bon ...

Pour ce qui est du choix, il est propre à chacun donc ce n'est pas discutable.

Pour ce qui est à vérifier à coté des points habituels (usure plateau, cibles, état caisse etc etc) :
- Etat du PC (nicotiné ou non)
- Ventilos processeur et alim bien libre, ne doivent pas grogner
- Etat du mecanisme qui lève le tremplin central, et aussi l'état du tremplin lui même
- Le plexi receveur qui est face au tremplin
- Les ball popers ne doivent pas être bosselés par la frappe de la bille

J'imagine que l'écran d'origine a été remplacé par un LCD, mais si ce n'est pas le cas, voir si un ampli VGA est présent au lieu d'avoir tous les réglages à fond (derrière le translite).
 
Merci à vous pour vos réponses.

Alors c’est toujours l’écran d’origine crt et sans ampli VGA.
ça use prématurément sans appli ?
a priori le plateau est très propre et peu abîmé.

mon inquiétude c’est justement la lassitude.
mon Dracula je suis surpris d’être toujours content d’y jouer !
oui effectivement un peu plus petit lol.
C’est toujours intéressant de savoir que c’est la fourchette haute.

raaah David tu me fais peur ! :)
pour Toi Dracula est facile ? Car je crois qu’on lui reproche également d’être trop simple (peut être différent de facile)
 
Merci d’avoir déplacé le topic chef ! :)
 
écran d’origine crt et sans ampli VGA.
ça use prématurément sans appli ?
Non c'est juste que l'éléctronique attends des signaux de 4V alros que la sortie VGA du pc sort 1V donc pas mal de séquences où c'est tellement sombre que c'est bof bof. Avec l'ampli VGA en plus ça améliore nettement le jeu.
 
Ok si je le prends, je rajoute cela ! :)
 
Faudra que j'en mette un ... sur mon Episode 1 ....

Couin en Juillet tu m'aides à le sortir du merdier MDRMDR :p car 160 kilos tout seul, cela le fera pas !
 
Bah nan c’est toi qui te ramènes :p si plus de confinement à la con ni interdiction de trajet inter-régions...
 
Pfff après ce que j'ai entendu cette AM tout en dépannant .... oualala
 
Et au fait David c’est peut etre qui t’es occupé du RFM ?
le propriétaire habite près de Cattenom et il m’a dit qu’un réparateur avait vu le flipper.
Moi j’habite entre nancy et Metz. Faudra que je passe à l’occasion ! :)
 
Alors tu le prends ou bien ce flipper ?

L'ampli VGA si ton écran est sombre ca le boostera. J'en ai mis un sur le mien et il y a une grosse différence ! Mais si il est déja bien lumineux, tu n'en auras pas besoin
 
Mouais, même bien lumineux, 1V de signal ca fait pas 4V . Ou alors il faut pousser la luminosité et les fonds noirs ne sont plus vraiment noirs.
L'ampli n'est pas un achat inutile :p
 
Alors tu le prends ou bien ce flipper ?

je suis en pleine réflexion !

1. Est ce qu’il me plaira autant que Dracula m’a plu ?
2. 2200€ est ce trop cher ?
3. ai je vraiment la place dans la pièce dédiée ?
4. Comment le ramener ?

et je boucle avec tout cela lol.
bon j’ai jusqu’au moins la fin du confinement.
le risque c’est que quelqu’un le prenne avant moi. Mais il a enlevé l’annonce le temps du confinement

toi tu trouves que c’est un flip à posséder lol ?
personne a dit « franchement super ! » c’est ça qui me bloque un peu aussi.
j’ai peur de la lassitude, ce que je n’ai jamais eu avec Dracula en 4 ans meme si je joue pas tous les jours.
 
et toi Couin ? :)

je pense qu’effectivement je prendrais l’ampli, vu du prix et a priori de la difficulté moyenne d’installation.
 
Dernière édition par un modérateur:
1. Est ce qu’il me plaira autant que Dracula m’a plu ?
2. 2200€ est ce trop cher ?
3. ai je vraiment la place dans la pièce dédiée ?
4. Comment le ramener ?
Tu es le seul a avoir ces réponses, mais tu pourras toujours le revendre si il ne te plait pas...en attendant tu auras rêvé et joué
 
Salut boutss (tu es d'ou?), j'ai eu l'occasion d'y jouer au salon du flipp d'Essey-les-Nancy, je ne connaissais pas avant (juste vu en photo), MA conclusion et que ça change d'un flipp "ordinaire", missions - animation reflété sur la vitre - etc... Seul bémol c'est dans le fond du flipp, (la ou l'écran reflète) c'est sombre, donc pour trouver la bille pendant la partie c'est chaud, mais j'aime bien. L'annonce sur LBC je les vu et je me serais bien laisser tenter. Après c'est SOUVENT le RFM des pinball 2000 que l'on retrouve en vente, le Star Wars très très rarement...Pourquoi ?... Essaie de négocier le prix.
 
Les RFM sont parfois boudé a tort, c'est un super flip a jouer, ambiance décalée a la mars attack, sons, gameplay, concept, les enfants adorent aussi en général. En terme de jeu il est plus plaisant que le star Wars ep1, le SWEP1 a pour lui le thème, la beauté du plateau et son fameux sabre laser s'il n'a pas été remplacer par une vulgaire bande de leds.... :rolleyes:

Niveau de l'écran, avoir un crt c'est bien ! Le LCD dépannera bien si un jour il te lâche, mais en attendant rien ne vaut le crt (comme sur les bornes d'arcade). Sur le mien pas d'ampli VGA, tout d'origine et affichage parfait et lumineux sans noir gris. Enkaho qui y a jouer pourra confirmer. ;)

Après pour le prix oui c'est un peu haut, fait qu'il soit nikel a ce niveau de prix. Ces 6 derniers mois on a rentrer avec les potos pas moins de 5 RFM, dont deux la semaine dernière a 1200 E pièce, le plus cher était a 1500. Alors oui ceux a 1200 n'était pas parfait esthétiquement, mais parfaitement fonctionnel. Certes, il ne faut pas bloquer sur le prix, c'était des tarifs préférentiels, parfois dans le cadre de lots... Donc je dirai que si ce flip te plaît vraiment, une offre a 2000 serait la bienvenue et le vendeur devrait l'accepter, car juste. ;)
 
Sur le mien pas d'ampli VGA, tout d'origine et affichage parfait et lumineux sans noir gris. Enkaho qui y a jouer pourra confirmer.
Je confirme pour ton RFM, mais tous tes flips sont particulièrement lumineux sup.
 
Retour
Haut Bas