Achat premier flipper : jack to open ?

P

pruneden

Non Membre
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un premier flipper, le jack to open. Que pensez vous de ce flipper, quelle est sa cote moyenne en bon état ? Que dois-je vérifier ?
Pour le transport, le démontage-remontage du fronton est-il compliqué ?
Merci d'avance
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Assez simple comme flipper, sauf pour remonter la bille tout en haut, là cela se complique

par contre le fronton comme c'est déjà un Mylstar, si je m'abuse il est basculable sur la caisse

Soit assez facile à transporter, toute fois pour une 206 etc ... il faut démonter le fronton (dévisser les écrous de l'articulation) et avec la longueur de fils le faire glisser le plus bas au possible afin de l'y rentrer.

La cote pas facile à dire car il y en a peu en vente et peu de visible
Quel état du tient ?
 

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
C'est un Gottlieb, y a de la cible tombante, donc c'est un bon achat ! :lol:
 
P

pruneden

Non Membre
Merci pour vos réponses,
Le flip avait l'air en bon état, quelques coups sur la caisse. J'ai pu jouer quelques parties et il avait l'air de bien fonctionner (j'avais l'impression de me retrouver 25 ans en arrière). Les flips ont la pêche, les cibles fonctionnent, les ampoules aussi. Le seul défaut d'après le proprio, un fusible qui pète souvent. Alors qu'en pensez-vous ? A combien le négocier ?
Pour le transport, il va falloir certainement démonter le fronton, le flip est dans un appart au 4e étage sans ascenceur. Y a t'il un risque pour l'électronique et la mécanique lors de la descente dans l'escalier (caisson à la verticale). Combien pèse a peu près un caisson pour un flip comme celui là, est-ce que c'est faisable à 2. Et niveau des connectiques fronton, caisse, y-a t'il des précautions à prendre, est-ce compliqué où à la portée d'un novice comme moi ?
Merci de m'aider un peu car je suis un peu en stress pour ce premier achat qui j'espère ne sera pas le dernier !
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Cela se porte très facilement
Surtout ce dernier car il est peu lourd

Les Mylstars sont on dira assez léger

Risques, bah oui s'il tombe les 4 étages d'un coup MDRMDR
Non rire, penses tu , qu'est ce que cela à souffert dans les cafés ;)

Pour les connecteurs, normalement tout est détrompé sur un Gottlieb, il ne devrait pas avoir de soucis

Au pire, tu sais , tu mets un coup de feutre, codé comme un Gen Code ('code barre) III II, II IIII etc ...

AInsi tu ne sauras te tromper

Quel fusible saute ? Donne nous des détails
 
P

pruneden

Non Membre
Merci pour tes éclaircissements. Ben je flippe quand même un peu de descendre 4 étages avec la bête à 2 , d'autant que j'ai pas vraiment la carrure d'un déménageur !
Est-ce que je dois enlever la vitre du caisson pour l'alléger et ne pas la casser ou est-ce que c'est risqué pour le plateau ?
Sinon au niveau du prix des idées ?
Concernant le fusible, le proprio n'en sais pas plus que moi, il m'a montré vaguement un fusible grillé (10 A je crois) et m'a dit d'en prévoir d'avance. Dès que j'ai rapatrié le flip, je vous fais une petite photo pour que vous puissiez m'en dire plus.
Dernière question -je sais, je suis lourd avec mes questions-, mais j'envisage de créer ma petite salle de jeux perso au sous-sol de ma maison mais il y a pas mal d'humidité (63 % d'après mon hygromètre), et les objets que j'entrepose ont tendance à moisir. Est-ce que mon flipper va supporter ?
Merci, tous vos avis sont les bienvenus !
 
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hello,

Non, le flipper va pas bien supporter l'humidité... le bois est relativement poreux, une fois que l'odeur que tu décris s'y incruste c'est tenace, et pas mal de pièces métalliques vont rouiller + problèmes potentiels de
connectique à moyen terme, etc....... déshumidificateur obligatoire...

La vitre, non pas besoin de la démonter, la caisse est rigide, bon, ça fait tj 2 kgs environ en moins à porter...

Sinon le jeu... faut vraiment aimer le old school.. juste une rangée de targets et aussi.. une rangée de targets.. mais bon... les coups et les douleurs ça se discute pas... ;)
Le fusible, pas normal, pour fondre un 10A faut déjà y aller.. bizarre si il fond par intermittence toutefois.. à voir... on avisera quand tu l'auras chez toi, il y a des spécialistes System 1/80 ici!
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Pas terrible le flipper dans une telle humidité
Il doit être au chaud :lol:

Sinon pour le fusible faudra que l'on voit cela une fois que tu l'auras, lequel surtout
 
P

pruneden

Non Membre
Salut à tous,

Ca y est, j'ai enfin franchi le pas, le Jack to open trône au milieu de mon sous-sol.
Le flip a fonctionné nickel une cinquantaine de parties, mais (comme m'avait prévenu le proprio), un fusible à déjà pété et le flip ne marche plus au grand désespoir des enfants. Il s'agit du fusible F4 situé dans le caisson : le flip s'allume mais les afficheurs restent à 0 et impossible de lancer une partie. Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert ce fusible et surtout aurait une idée de ce qui peut le faire péter ? Je vous rappelle que c'est mon premier flip et que je n'y connait presque rien.
Merci pour votre aide.
Pruneden
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Faudra que je matte le schéma de ce dernier
Et je te dirais quoi ( d'abord je vérifie si j'ai le plan ;) ) A demain sans doute pour la suite
 
F

Faboule

Non Membre
Concernant ton humidité, traite le problème avant que la caisse de ton flipper ne se rappelle à ton bon souvenir. Comme on te l'a conseillé plus haut, un deshumidificateur electrique fera l'affaire (voir 2 si ton sous sol est grand), j'avais ce problème et les 2 deshumidificateurs qui tournent en permanence l'ont bien géré.
 
Haut Bas