Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Achat Gateway

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
L

Le Doberman

Non Membre
Bonjour a tous,

Bon j'ai craqué pour un 3eme... Un gateway!
Je l'ai réservé et doit aller le chercher d'ici peu! Quel son les points a vérifier, les points faibles de ce flipper...

Merci
Adrien

Bonjour,
J'en ai un depuis peu, tres bon flip !
A part regarder que le supercharger fonctionne bien et que la rampe se baisse bien pour le multibille, pas grand chose d'autre à vérifier à mon avis. Eventuellement le bon fonctionnement du gyrophare aussi.

Pas grand chose à voir sur ce jeu, si ce n'est que cela, qui à été mentionné
La poignée et encore ....

Ah oui en effet pas grand chose a contrôler de particulier, il a l'air pas mal fiable ce flipp :)
Les piles n'ont pas coulé, bon bah je contrôlerais les 2-3 points dans 2 semaines lorsque j'irais le récupérer!

Oui, bien verifier le gyro car introuvable sinon.
La rampe up/down est parfois un peu recalcitrante sur certain getaway, a verifier.
Il faut que les 3 aimants du superchargeur fonctionne en test, ils sont durs a trouver et assez cher en plus.
Il faut verifier que la rampe du superchargeur marche correctement, j'ai eu un soucis sur la mienne (la bille finissait par retomber en arriere, c'etait du a un probleme de montage de la rampe (une collerette etait inversee), ce qui provoquait une tres legere modification de la hauteur de la rampe, j'ai mis 3 mois a trouver ce probleme).
Sinon, il y a pas mal de getaway qui ont le diverter de la rampe du supercharger casse au niveau des rivets. Si ca a ete repare avec des vis, la bille a tendance a buter dans la tete de vis et a perturber le fonctionnement du supercharger, a verifier donc.
En plus du test superchargeur (il faut verifier les bobines une par une en les activant chaqune), il faut lancer le test de rapidite de la rampe pour verifier que tout va bien: je te conseille de bosser un peu le manuel pour etre au point lors des tests.
Enfin, rien d'irreparable je pense dans tout cela (a part le topper)

fais quelques parties ou simules un multibille avec surpercharger en simultané histoire de voir si l'alim ne s'assoit pas et que les connecteurs ne sont pas cramés, l'alim est sollicité sur ce flip, pour le gyro si il ne fonctionne pas ou si il est absent c'est la merde, je n'arrive pas a m'en sortir avec le mien

Le gyro est présent! D'après le vendeur tout est OK, donc bah je le testerais avant de l'embarquer bien sur, surtout pour le superchargeur! Je vais tacher de me procurer une doc rapidement :)

Oui la rampe planquée au fond du plateau déconne souvent, parfois le clinquant est mangé ou absent et elle est mal réglée mais généralement rien d'insurmontable, comme dit plus haut, le principal est de tester le gyro et le super-charger.

Pascal

Papo06 a dit:
Oui la rampe planquée au fond du plateau déconne souvent, parfois le clinquant est mangé ou absent et elle est mal réglée mais généralement rien d'insurmontable, comme dit plus haut, le principal est de tester le gyro et le super-charger.

Pascal
pour le gyro j'ai enfin trouvé une solution qui est plutôt sympa en adaptant un gyro en 220V

Bilan que du bon, j'ai acheté un set d'elastique neuf, de quoi refaire les 3 batteurs qui sont mous (eos + fourreau + plongeur)
Le plateau est diamond plate, mais il a été rajouter un mylar, donc le plateau est clean (le mylar ne peux pas en dire autant!)
2-3 trucs qui me chagrine aussi, mais je dois d'abord finir mon earthshaker avant d'attaquer les travaux sur celui la!
Bon je ne vais pas me plaindre, je l'ai eu a un prix correct, meme sans la revision, j'en avais jamais trouvé sous les 1400€ auparavent, pour 1150€ je ne pouvais pas m'attendre a un flipper neuf, même si le plateau est vraiment en super bon état, la caisse est décolorée, un switch qui merdouille, batteurs mous.
Le jeu est très sympa, le vidéo mode, le super chargeur, le redline mania...

sup. c est vrai que ce flip est un bon flip défouloir , pas de prise de tête avec lui , tu secoue la tête et tu fonce mdr
bon flip

Exactement oui :) on se laisse vite prendre au jeu, et le thème est sympa.

Voir Lexique en page d'accueil ;)

Le fourreau est ce qui sépare la bobine au plongeur

Le plongeur est la partie en métal qui vient se noyer dans la bobine ;)

Retour
Haut Bas