Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

achat flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flipper easy
  • Date de début Date de début
F

flipper easy

Non Membre
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je vais acquérir mon premier flipper demain soir.
J 'aimerais savoir s'il y a des choses à regarder en priorité avant l'achat; un test lampe et du systeme.

Tu seras surpris sur ce jeu pour ce qui est du plateau

Il est en composite, non du bois

Regarde son état car des fois il est bombé, déformé

merci pour cette réponse,
mais tu le vois à quoi, car je ne vais pas pouvoir y mettre un régle de 2 m pour vérifier sa planéité.
Est e qu'au passage de la main sur le plateau, je vais m'en rendre compte?

Tu soulèves simplement le plateau

Tu verras cela de suite à l'oeil

merci pour ce conseil.

Et au niveau de l’électronique, y a t il quelques choses à vraiment vérifier au premier coup d’œil?
Je sais que j'aurais des pannes comme sur tous les flippers mais bon j'aimerais ne pas avoir une grosse galère dans la première heure de retour avec mon nouveau joujou même si j'ai vu que sur ce site les personnes ont l'air de s'y connaitre un max.

Merci d'avance

Bah, tu sais, c'est un peu beaucoup la loterie... Déjà, demande à l'essayer plusieurs minutes, tu auras une idée... A moins de te documenter à fond sur LE flipper que tu convoites, c'est difficile de tout voir...

;)

Tu peux simplement regarder d'une manière générale l'électronique du flipper sous le plateau et dans le fronton.
Regarde l'état des cartes, des connecteurs, des piles. Il faut éviter qu'il y ait des connecteurs brulés (ca se voit tout de suite si ils sont noirs/marron), et d'une manière générale qu'il n'y ait pas de bidouille genre fils coupés, dominos, etc...

Ensuite tu peux entrer dans le menu de test du flip pour tester les lampes, les bobines, les switchs, etc...

Salut, vérifie bien les contacts au centre du plateau (10/J/Q/K/A),

Car souvent cassé, et dans ce cas tu vas devoir les refabriquer maison.

Et il sont plutôt chiant a régler.

Le bouton test est derrière la porte de la caisse si je me rappel bien.

A+

Non pas dans le fronton.
Tu ouvre la porte sur la face avant de la caisse (là où tu as le monnayeur) et dedans tu verra qu'il y a des boutons noirs et rouges. Pour ton flipper en particulier je ne sais pas comment ils sont mais en général il y en a 3 ou 4.
Un pour entrer dans le menu/valider/modifier, 2 pour régler le son et naviguer dans les menus et le dernier si il est présent pour retourner en arrière.

On peut les voir sur cette photo et là il y en a 3 :
Porte-PF-1.JPG

Ok
déjà pas mal d'info
je note je note je vous tiendrais au courant demain soir si j'ai fait acquisition ou pas avec toutes les petites astuces que vous me fournissez au fur et à mesure

bonne soirée à tous et merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de voir un peu plus clair sur le joujou et de m'avoir orienter sur des petites choses mais qui ont l'air vraiment importante.

Bonjour à tous,
Ça y est il est arrivé à la maison. Il fonctionne parfaitement. Il a un seul éclat sur le plateau et c'est parce que le vendeur, un fan de flipper me l'a montré. Je commence dès aujourd'hui à traduire la doc en français à moins que quelqu'un ne l'est déjà fait........ Merci à toutes les personnes qui m'avaient donné des conseils, j'ai eu un peu moins l'air bête devant le vendeur.Une carte (mpu je crois avec la pile) avait déjà refaite en 2009 chez RP.

Bonjour à tous,
Ça y est il est arrivé à la maison. Il fonctionne parfaitement. Il a un seul éclat sur le plateau et c'est parce que le vendeur, un fan de flipper me l'a montré. Je commence dès aujourd'hui à traduire la doc en français à moins que quelqu'un ne l'est déjà fait........ Merci à toutes les personnes qui m'avaient donné des conseils, j'ai eu un peu moins l'air bête devant le vendeur.Une carte (mpu je crois avec la pile) avait déjà refaite en 2009 chez RP.

Déjà si tu arrives et que le flip est allumé, tu l'éteints et le rallume. Ensuite tu l'essayes en 2 joueurs et pas en un seul, tu fais une partie ou deux, pour voir si ça joue bien, et après tu fais une partie carreau retiré à la main ou tu essayes toutes les séquences, d'allumer et d'obtenir extra ball, spécial,… Après tu regardes les cartes et sous le plateau pour voir si il n'y a pas de bidouilles, et c'est ok.

Pierrot_n a dit:
Déjà si tu arrives et que le flip est allumé, tu l'éteints et le rallume. Ensuite tu l'essayes en 2 joueurs et pas en un seul, tu fais une partie ou deux, pour voir si ça joue bien, et après tu fais une partie carreau retiré à la main ou tu essayes toutes les séquences, d'allumer et d'obtenir extra ball, spécial,… Après tu regardes les cartes et sous le plateau pour voir si il n'y a pas de bidouilles, et c'est ok.
Il l'a déjà chez lui ;)

bonjour,
super flipper tout le monde a la maison y joue et en ce moment je suis entrain de taper la notice d'utilisation en anglais pour la traduire. J'en suis à la deuxième page. J’espère que cela va me servir pour la compréhension de toutes les fonctions et que ça servira à quelqu'un d'autre qui le demandera sur le site.
Car j'ai chercher sur le web, mais pas de traduction déjà toute faite bouuhouuuu.....

Retour
Haut Bas