Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Achat d'un Theater of Magic conseils svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ludo999
  • Date de début Date de début
L

Ludo999

Non Membre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludo, 39 ans, et je suis un bleu sur ce forum. Il y a une vingtaine d'années je passais des soirées entières à jouer sur la famille Adams, Corvette, coupe du monde 94 et...Theater of Magic.

J'ai toujours rêvé d'en avoir un à la maison et lundi prochain je vais essayer un Theater of Magic et me décider pour l'acheter. Comme je n'y connais rien en mécanique ni en électronique, à quoi dois-je être attentif quand j'irai l'essayer.

Je connais bien ce flipper du point de vue de la jouabilité mais que faut-il bien regarder pour ne pas se faire avoir ? Surtout que le vendeur en voulait 3000.- francs suisses et que, finalement je devrais pouvoir l'acheter 2500.- (environ 2000 Euros). C'est cher donc je ne veux pas me planter.

Merci d'avance pour vos commentaires et joyeux Noël à tous.

Bonjour et bienvenue,

Oui c'est un peu cher, après ça dépend de l'état comme d'habitude. A ce prix:
- la boite doit être changée (pas cassée en bas) et 100% fonctionnelle
- les décors doivent être tous non cassés ou changés si ils l'étaient (y compris le tigre, le miroir en haut, etc..)
- les rampes aussi doivent être nickels ou avoir été changées
- électronique et dot nickels
- caisse nickel bien sûr, bon ça se décolorait pas un TOM et en général les caisses sont belles

Si tous ces critères sont remplis, pourquoi pas. Car comme souvent sur ces générations, toutes les pièces existent mais ça se chiffre vite en centaines d'euros....

Merci pour tes conseils.