Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Achat d'un Theater of Magic conseils svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ludo999
  • Date de début Date de début
L

Ludo999

Non Membre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludo, 39 ans, et je suis un bleu sur ce forum. Il y a une vingtaine d'années je passais des soirées entières à jouer sur la famille Adams, Corvette, coupe du monde 94 et...Theater of Magic.

J'ai toujours rêvé d'en avoir un à la maison et lundi prochain je vais essayer un Theater of Magic et me décider pour l'acheter. Comme je n'y connais rien en mécanique ni en électronique, à quoi dois-je être attentif quand j'irai l'essayer.

Je connais bien ce flipper du point de vue de la jouabilité mais que faut-il bien regarder pour ne pas se faire avoir ? Surtout que le vendeur en voulait 3000.- francs suisses et que, finalement je devrais pouvoir l'acheter 2500.- (environ 2000 Euros). C'est cher donc je ne veux pas me planter.

Merci d'avance pour vos commentaires et joyeux Noël à tous.

Bonjour et bienvenue,

Oui c'est un peu cher, après ça dépend de l'état comme d'habitude. A ce prix:
- la boite doit être changée (pas cassée en bas) et 100% fonctionnelle
- les décors doivent être tous non cassés ou changés si ils l'étaient (y compris le tigre, le miroir en haut, etc..)
- les rampes aussi doivent être nickels ou avoir été changées
- électronique et dot nickels
- caisse nickel bien sûr, bon ça se décolorait pas un TOM et en général les caisses sont belles

Si tous ces critères sont remplis, pourquoi pas. Car comme souvent sur ces générations, toutes les pièces existent mais ça se chiffre vite en centaines d'euros....

Merci pour tes conseils.

C'est vrai que j'ai souvent joué sur des TOM dont la boite était endomagée, je pense que c'est l'élément le plus fragile sur ce flip. Pour ce qui est des décors et rampes je pense pouvoir juger de l'état du flip sans problème.

Par contre, comment je peux me rendre compte de l'état de l'électronique vu que je n'y connais rien ? En gros, je vais faire une ou deux parties et si tout semble s'afficher et clignotter correctement je peux y aller ? Ou dois-je inspecter tout l'intérieur avec le vendeur ?

Encore une question : c'est quoi dot ?

Désolé pour ces questions qui doivent vous faire sourire.

Je sens que je vais galérer quand il tombera en panne...

Dot en Anglais veut dire "point" donc dans les flipper tu peux considerer qu'il s'agisse de led
dot matrix= matrice de led...

pour moi la valeur d'un d'un TOM à 90% s'estime notament au niveaux de demarquation d'insert du livre et du relief au niveau du capteur inductif de la boite "magic trunk" verifier la modif pour eviter le blocage au niveau de la trunk il y'en a qui on été vite fait et mal fait...

ne te fait pas d'illusion au niveau d'entrée de rampe centrale et du doré des rampe métallique
ds 99% des cas c'est felé au niveau du plastique de rampe centrale et le dorée est terne....
au dessus de 1500 il ne doit etre mylariser et présenter les defauts ci dessus...

Pour moi le TOM est un bon flipper mais pas au dessus de 1500€ ;)

Oui exact j'avais oublié l'état des inserts du livre, qui ont souvent bougé (contours marqués). Si c'est le cas, il ne vaut en aucun cas 2000 euros...

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Es-tu Suisse ? ou Frontalier ? Tu ne le précise pas...

Etant Frontalier, je peux te dire qu'en Suisse, ils surestiment largement les prix des flippers et ce, quel-qu’en soit le modèle. Tu peux aller le voir, mais je doute que tu rentres avec, ou alors, tu te seras fais rouler je pense.
Je ne critique pas à la légère mais par expérience, je suis revenu souvent à vide de Suisse...

Laurent.

Je suis suisse et c'est vrai qu'ici, les flippers sont comme le reste : trop cher !!!

Le truc, c'est que plus je vais avoir de conseils de votre part mieux je pourrais négocier le prix et si je me rends compte qu'il est dans un bon état mais qu'il faut faire 2 ou 3 petites restaurations, j'essayerai quand-même de l'acheter. Puis je reviendrai sur le forum pour vous poser plein de questions.

Laurent, vu que tu habite Ferney et moi Genève, on pourrait éventuellement se rencontrer un fois pour que tu me donnes des tuyaux autour d'un verre...

Autrement, peut-être qu'un d'entre vous aurait une connaissance qui vendrait le même flipper en bon état à 2000 euros ???

Je vais quand-même aller voir celui que j'ai trouvé, on sait jamais, les bonnes surprises ça arrive aussi.

Peut-être que j'en demande beaucoup, mais qqn aurait-il des photos de cette demarquation d'insert du livre et du relief au niveau du capteur inductif de la boite "magic trunk" en bon état ? ça pourrait m'aider pour me décider.

Un grand merci déjà à vous pour votre aide.

Salut voisin alors ;)
Oki je viens de voir l'annonce sur ani, c'est un service pro, donc je pense à un flippeur en état médiocre, bien trop cher pour ce que c'est. Il ne s'est même pas donné la peine de mettre des photos alors qu'il peut en mettre 5 gratos sur ce site...
Va le voir (t'façons, cela te fera une balade de l'autre coté du lac) mais vérifie bien tout, ne le prends pas à la légère...

Laurent.

Bvennue sur FF 2.0

Un Tom mumm très bon jeu que voilà

Très apprécié par ses combinaisons de jeu et aussi les aimants de ce dernier

Bonne aventure flippéristique sur FF et bon futur flippp

Welcome To The Theater Of Magic ..........

lolepro a dit:
Salut voisin alors ;)
Oki je viens de voir l'annonce sur ani, c'est un service pro, donc je pense à un flippeur en état médiocre, bien trop cher pour ce que c'est. Il ne s'est même pas donné la peine de mettre des photos alors qu'il peut en mettre 5 gratos sur ce site...
Va le voir (t'façons, cela te fera une balade de l'autre coté du lac) mais vérifie bien tout, ne le prends pas à la légère...

Laurent.
Je viens de voir que le même gars vend aussi un Demolition Man ausi à 3000.- frs (je sens que je vais rentrer sans fipper de mon déplacement). Je vais quand-même y aller car c'est un gars qui a mis l'annonce en ligne pour un autre gars qui vend son flipper (allez, on y croit, c'est Noël après tout...)

salut ludo999,

si tu veut un demolition man

un exploitant de ma ville en vend un a 1000 roros, revise,plateau tres bon etat

je peut le confirmer ,je suis aller dans son atelier voir le flipp

mais j'avais une preference pour le corvette et j"attendrai qu'il veuille bien le vendre

alors les flipp a 3000 frs j'ai peut d'espoir pour toi, encore un qui croit avoir une fortune dans sa cave

bonne route ,et bonne fin d'année Youppi

Salut jack22,

Je ne suis pas prêt à mettre 3000.- frs même pour le ToM... Faut juste que je fasse attention de ne pas m'enthousiasmer trop avant de voir la bête.

Pour le démonlition man, je ne suis pas intéressé, merci quand-même.

Je ne sais pas si ça vous a fait la même chose quand vous vous aprétiez à acheter votre premier flipper, mais j'ai l'impression d'avoir 15 ans depuis quelques jours. C'est vraiment une super sensation.

Mouahhahaha 3000 FS un Demo Man.... ça devient de plus en plus ridicule...

il y a une vingtaine d'année tu jouais sur un.....coupe du monde 94...? c'est un super plan ça d'avoir des flips deux ans avant leur sortie, comment tu fais dis ?? :lol: :lol: :lol:
je charries, je charries... :lol: :lol:

beau choix un theatre of magic, il y en a un au buffalo d'epinal.

Bon allez, une dixhuitaine d'années... mais juste pour te faire plaisir...
Et là, je pars essayer le flip... youhouhou...

Bin je l'ai pas acheté. Le magic trunk était tout pourri (plus d'aimant, fond du cube cassé, 1 bumper sur 3 qui fonctionne, cibles de part et d'autre de la rampe centrale manquantes, le tout plein de poussière et entreposé dans un garage de villa pas chauffé). (les plus : rampes en bon état, les aimants hormis le cube fonctionnaient et la caisse semblait saine). Mais bon, ça ne vallait pas 2000 Euros c'est sûr.

Et voilà une escapade de 300 bornes pour rentrer déçu...

Si quelqu'un en a un en bon état à vendre, je suis bien évidemment preneur.

Mais grooooooooosse déception car je me voyais déjà en train d'y jouer dans mon salon.

Salut.

Désolé pour toi.... Mais il me semble que nous t'avions prévenu ;)

Perso, en Suisse, je n'achète que les flips à restaurer, et pas trop cher. au moins, j'ai pas de surprise avec ;)

Laurent.

Voilà, finalement j'ai découvert un flipper extra "Cirqus Voltaire" que j'ai acheté il y a deux semaines et j'en suis très content. Son gameplay est très sympa et il est en super état. Maintenant j'ai juste envie d'écarter les murs de mon salon pour créer une véritable collection.

Oh que oui qu'il est bien ce jeu s01

Pour le murs, pas de souci, va voir Hilti elle s'en chargera MDRMDR

Retour
Haut Bas