Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

achat d'un stern 'magic'

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion correze
  • Date de début Date de début
C

correze

Non Membre
Bonjour,
je viens d'acheter pour un tout petit prix un flipper Stern, le Magic (1979).
Il est en état moyen (le plateaux a quelques petites blessures et la back glass se fendille un peu; pour le reste il y a de la rouille normale et la caisse est correcte)
mais il me plais bien.

Aprés avoir parlé avec le Monsieur de restorpinball (David, je pense) j'ai une idée plus précise du montant de mon projet.
J'aimerai avoir un avis sur la valeur approximative d'un flipper comme celui ci en état de marche.
Je précise que je ne cherche pas à revendre le flipper par la suite (Il doit aller dans la maison familliale pour rassembler plusieures générations autour de lui), mais comme 'je n'ai pas tellement les moyens' je préfère ne pas me lancer dans des dépenses qui ne seraient pas trop logiques.

Je vous remercie
Laurent

Pour ma part quand j achete un flip je change bille et elastisque d office
Si il ya des plastiques decors ca peut vite grimper
J investis en general 150€ des le depart, un peu de retouche peinture
Pour les cartes david les refait regarde le budget sur restorpinball
Pour finir si tu as des bobines et autres default electronique regarde les forums tu trouvera plein d infos
Sinon tu peut te faire plaisir apel un pro qui refait a neuf cest cher mais cest beau
Bon jeu

Les stern de cette génération font partie de ce qui est le moins demandé et le moins cher.
C'est peut être ce qui vous a permis de l'avoir à petit prix.

"Medusa" connait bien ces stern, et ce serait étonnant qu'il ne nous fasse pas envie d'avoir ou d'essayer ce flip. (merci à toi medusa, au passage, ça change des "toptendot")
Perso, j'ai regardé quelque photos, il est original et pas moche.

Si je devais donner une estim', un stern en état cosmétique moyen, hemm, même bien fonctionnel, peut être 400 euros max?

Si tu poses 150 euros de cartes, 100 euros de pièces diverses, 50 euros d'afficheurs etc, ça te ferait, disons... un achat à crédit, avec le plaisir de voir revivre un flip.

Pour la vitre il faudra que tu stabilises cela, avec un vernis

Si tu veux le garder ce dernier tu ne devrais pas hésiter à refaire

Montre nous un peu en photos ton plateau et tes cartes et tout le toutim ;)

la valeur de ton Magic n'atteindra jamais des sommets - comme remarqué plus haut, la majeure partie des Stern d'alors n'est pas recherchée du tout - et à tort d'ailleurs

par contre, si t'as envie d'avoir un bon flip, facile à entretenir et fiable si David révise tes cartes (et je te conseille vivement aussi de faire refaire le 'rectifier board' (car si le début de la chaîne est naze, le reste en subira les conséquences), et un flip simple dans sa logique et donc jamais ennuieux, vas-y

et en plus il tourne avec une mpu100 - tant mieux, cela évite les problèmes particuliers des mpu200 nauxquels on ne pense jamais, vu qu'on se réfère par habitude aux Bally :lol: (j'ai encore en sinistre mémoire mon Ali il y a quelques semaines)

Il devrait nous en montrer son état que l'on puisse juger de la tâche

Retour
Haut Bas